Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 16:30

"Ils n'auront pas soif dans les déserts où Il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, et l'eau coulera." Esaïe 48:21

Ceux qui marchent dans le désert sont en route pour la gloire; le désert ne durera pas toujours, il est le chemin du pays promis. Mais ne confondons pas les choses: certains chrétiens parlent de leur vie "ici-bas, dans le désert du monde", de telle façon qu'on pourrait croire qu'ils aiment leur désert de faiblesses, de désobéissances et de néant spirituel! Le prophète parle de tout autre chose. Il décrit l'expérience des rachetés qui ont compris la vocation chrétienne et qui en remplissent les conditions: ils veulent suivre leur Seigneur en portant leur croix et en renonçant à eux-mêmes. Ils connaissent alors les difficultés et les situations qui caractérisent le pèlerinage à travers le désert.

Leur Seigneur les conduit; aussi n'ont-ils pas soif; ils ne sont pas mécontents; ils ne désirent aucune chose mauvaise et n'ont pas de pensées étrangères. Malgré les circonstances extérieures, ils éprouvent plein repos et pleine satisfaction en Lui.

Il fait couler l'eau du rocher. Ce qui, au premier abord, a pu leur paraître très dur, contenait, ils l'ont découvert ensuite, une bénédiction... de l'eau pure et rafraîchissante. Rien n'est plus dur et sec qu'un rocher, et cependant, quand il s'en trouve sur le chemin où notre Seigneur nous précède, l'eau coule de ces "rochers"; c'est Lui qui les fend et en fait jaillir les eaux.

Cet obstacle, ce "roc" qui nous barre la route, cette difficulté incompréhensible, cette surprise pénible que nous avons de la peine à accepter, Il veut en faire jaillir de l'eau. Quand cette difficulté sera surmontée, nous serons reconnaissants d'en avoir été victorieux. Cette expérience, loin d'être une perte, aura été un enrichissement. Elle sera transformée en une bénédiction qui aura vivifié tout notre être. "Ils n'auront pas soif dans les déserts où Il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, et l'eau coulera."

Méditation quotidienne « La Manne du Matin » de H.E. Alexander

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 29/10/2013 08:29

Petit coucou du mardi ! Jusqu'au bout on aura soif ! Dieu te garde Joy !
Bises

Jean 25/10/2013 09:56

Seul Dieu comble la soif de nos cœurs...

fontaine 25/10/2013 08:16

En relisant quelques phrases écrites par Spurgeon j'ai noté : "Le côté ouvert de Jésus est l'éternel rocher qui sert de refuge ".
Bises et bon vendredi Joy !