Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 07:23

«Tout est à nu et à découvert aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte. » (Hébreux 4 : 13).


La traduction littérale de cette expression est, toutes choses sont dépouillées et sidérées. C'est la force des mots grecs. L’image est celle d'un athlète dans le Colisée qui a combattu de son mieux dans l'arène, puis est tombé de tout son long aux pieds de son adversaire, dans l’impuissance, désarmé et à sa merci. Là, il se trouve incapable de frapper un grand coup, et de lever le bras. Il est dépouillé, assommé, désarmé ou sidéré, et il ne reste plus rien pour lui, sauf d’être couché aux pieds de son adversaire et d’implorer miséricorde.


C'est la position dans laquelle Dieu veut nous amener, où nous cesserons nos luttes et nos tentatives d’auto défense ou d’auto amélioration, et nous nous offrirons impuissants à la miséricorde de Dieu. C'est le seul espoir du pécheur, et quand il tombe ainsi aux pieds de la miséricorde, Jésus est prêt à le relever et à lui donner ce salut gratuit qui est offert à tous.


C’est aussi le plus grand besoin du Chrétien cherchant une vie plus profonde et plus haute, de réaliser pleinement son néant et son impuissance, et de se tenir aux pieds de Jésus.

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

Je vous laisse avec cette méditation pour quelques temps.

Rappelons-nous! Dieu sonde tout! Laissons-Le sonder nos cœurs!

Que Dieu vous bénisse et vous garde!

A bientôt

Joy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 21/10/2013 08:29

Lui en nous, nous en Lui !
Que le Seigneur t'accompagne et te garde
Bisous...

milliearuna 19/10/2013 10:00

Hello Joy !
Un petit coucou en passant. Pour dire aussi que ce verset est important. Dans chacune de nos vies régénérées, c'est l'oeuvre du Seigneur qui est puissante, pas la nôtre. Quelquefois nous avons bien du mal à le comprendre. Mais à force de nous taper la tête contre le mur, nous sommes obligés de capituler et de nous humilier devant sa main puissante pour pouvoir relever la tête.
Sois bénie chère Joy ! Que ce week-end soit riche en bénédictions pour toi et ta famille !

Jean 19/10/2013 09:30

Tout abandonner.... il voit tout sait tout... connait tout...
Pourquoi essayer de se vêtir ?