Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 12:00

"David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu."

1 Samuel 30:6 V.A.

par H.E. Alexander

Le début du verset nous dit que David fut lui-même "dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider". Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d'adversité et l'avenir n'offrait aucun espoir; mais parce que David s'encouragea en l'Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l'ennemi de tous côtés, tentés d'abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l'Eternel, votre Dieu! N'essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d'avoir reçu de Lui tout le secours qu'Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires... ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N'attendez pas... mais encouragez-vous en l'Eternel votre Dieu!

Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur les-quelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l'écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l'épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l'or; comme David, vous "recouvrerez tout".

Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter: "Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l'ombre de Tes ailes. Mon âme s'attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient." Psaume 63:8-9 V.A.

Source : www.bible-ouverte.ch

Partager cet article

Repost0

commentaires

Silenne 17/02/2014 11:45

Bonjour ma chère Joy !

Oui Dieu nous donne la grâce de traverser toutes les épreuves au moment où nous en avons besoin.
Que Dieu vous bénisse abondamment toi et ta famille.

Bisous et bonne semaine !

Jean 12/02/2014 10:29

Oui, il avait trouvé la bonne solution...

fontaine 12/02/2014 09:17

Avoir un coeur selon le coeur de Dieu....
Paix et joie pour cette journée.....et toutes les autres !
Bisous