Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 12:54

Par David Wilkerson

Qu'est-il arrivé à la repentance? Dans la plupart des églises, on entend aujourd'hui rarement ce mot. Les pasteurs appellent rarement leur communauté à pleurer sur le fait de blesser Christ par leur méchanceté.

Ai lieu de cela, le message que nous entendons de beaucoup de chaires aujourd'hui est : “Crois seulement. Accepte Christ et tu seras sauvé.” Le texte utilisé pour justifier ce message, c'est Actes 16:30-31. Dans ce passage, l'apôtre Paul était prisonnier quand soudain la terre a tremblé et les portes des cellules se sont ouvertes. Le geôlier a aussitôt pensé que tous les prisonniers s'étaient évadés, ce qui voulait dire pour lui l'exécution. De désespoir, il a sorti son épée et était prêt à se donner la mort quand Paul et Silas l'ont arrêté, lui assurant que personne ne s'était échappé.

Voyant cela, l'homme est tombé à terre devant les apôtres et a crié : “Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille” (Actes 16:30-31).

Quand nous lisons ce passage, il est important de se souvenir que le geôlier était sur le point de se suicider, l'épée à la main. Il était déjà dans un état de repentance, à genoux, brisé et tremblant devant les apôtres. Alors, son cœur était prêt à accepter Jésus avec une foi sincère.

Dans l'évangile de Marc, Christ dit à Ses disciples : “Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné”(Marc 16:16). Il est clair, d'après ce que Jésus dit ici, que le salut s'acquiert simplement en L'acceptant et en étant baptisé.

Cependant, Jésus précède cette déclaration de cette parole : “Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création”(verset 15). Il veut dire par là que les gens doivent d'abord entendre la Bonne Nouvelle être prêchée avant de pouvoir croire en Lui.

Et quelle est cette Bonne Nouvelle à laquelle se réfère Jésus ? C'est l'évangile que Jésus Lui-même a annoncé : l'évangile de repentance !

Penses-y. Quel est le premier message que Jésus a donné après être revenu de son temps de tentation dans le désert ? L’Écriture dit : “Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche” (Matthieu 4:17).

Source : http://davidwilkersoninfrench.blogspot.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 24/02/2014 09:19

Merci pour tous tes gentils com...en ce moment je suis plongée dans la Parole de Dieu, sachant que la Parole est Dieu....j'y découvre les choses d'une nouvelle manière...
Bises et bon début de semaine
Sois bénie Joy

jean 22/02/2014 09:28

Oui, ce n'est plus à la mode .....bon j'rigole...