Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 20:25

Par Guy St-Pierre

À sa sortie de l’utérus, l’homme est introduit dans un Système qui lui offre tout, sauf la conscience de Dieu. Ce Système est par cela même un mensonge! Ce mensonge est dedans et dehors, dans l’homme et dans son monde. Il est transmis par l’homme de père en fils depuis Adam et se perpétuera jusqu’à l’avènement du Royaume éternel de Dieu avec les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Pour se donner une certaine organisation et une stabilité relative dans son monde de mensonge, l’homme exprime ce mensonge en construisant des systèmes. Pour le but de notre étude, ces systèmes se résumeront à son principe, c'est-à-dire : le Système.

« ALLONS ET BÂTISSONS UNE TOUR » Genèse 11:4

L'homme a besoin, désire et est attiré par la compagnie des hommes ; le monde lui fournit le Système social pour réaliser ce désir; c'est une entente parfaite en soi!

  • La position dans le Système est primordiale, elle est recherchée à grand prix, et aucune dépense n'est trop grande pour l’acquérir, même jusqu’à « donner son âme au diable », pense-t-il. Il ne sait pas que son âme appartient déjà au diable !
  • Voici la grande échelle, la Tour, « Le Système », avec ses positions innombrables ; certains tâchent de s'élever de plus en plus haut, d'autres de retenir le mérite de leur position actuelle.
  • Quelle puissance énorme possède le Système et ses rejetons quel qu’ils soient pour absorber le cœur et occuper nos pensées!
  • L'homme désire un gouvernement politique, la protection de la vie, de la propriété, des droits ; des religions qui lui conviennent. Le Système du monde les lui offre entièrement.
  • Et quel Système pour ce que nous appelons « les affaires ! » Le Système du monde est parfaitement étonnant !
  • Les hommes musclés travaillent, les esprits inventifs ont la place pour leur « génie » ; les artistes dans l'âme ont leur monde de sculpture, de peinture, de musique, de poésie ; les étudiants posent des questions et étudient des problèmes ; les auteurs écrivent des livres ; les convoitises et le luxe de certains fournissent les moyens de vivre à d'autres.
  • Les hommes disent « Il en faut de toutes les sortes pour faire un monde ».
  • Dans la Genèse le Système s’organise!
  • 17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
  • 20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.
  • 21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.
  • 22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer. La soeur de Tubal-Caïn était Naama.

L'homme est une créature très compliquée. Un bon nombre de choses différentes sont nécessaires à la plupart ; de petites affaires, un peu de politique, des études, et une petite religion. L'homme est naturellement religieux.

« Une tour qui monte jusqu’aux cieux » LA RELIGION

  • Le mot religion, que nous employons tellement, ne se rencontre seulement que cinq fois dans la Bible entière. Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
  • Actes 26:5 Ils savent depuis longtemps, s’ils veulent le déclarer, que j’ai vécu en pharisiens, selon la secte la plus rigide de notre religion.
  • Colossiens 2:23 Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu’à satisfaire la chair.
  • Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
  • Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
  • La religion n'a rien à voir avec la piété, car les adorateurs d’idoles sont religieux. La religion fait autant partie de la nature de l'homme que son intellect ou sa mémoire ; c’est quelque chose d’inné. (Caïn pratiquait sa religion) La religion étant donc une partie si importante de la nature humaine, le Système pourvoit spécialement à cette nécessité dans ses moindres détails.
  • On est très sensible aux impressions tendres, on aime le beau, la musique, les cérémonies imposantes ; les rites religieux nous en donnent à cœur joie! Un homme est libre et franc en sa nature ; il doit donc avoir l'occasion de donner libre cours à ses sentiments sans contrainte. Un autre est froid, réservé, raisonneur ; une orthodoxie sévère lui convient juste. Un autre est consciencieux, disposé à un humble profil, nécessite la pénitence dans une forme ou une autre, ses besoins sont également répondus et accomplis, et ainsi de suite.
  • Il y a des confessions, des doctrines et des sectes pour chaque genre de tempérament, pour chaque nuance de sentiments religieux charnels.

Est-ce qu'un Système pourrait être plus excellent et complet ? Rien n'a été omis. Assez de joie et de satisfaction pour maintenir cette grande masse mobile de l'humanité complètement occupée, et invariablement satisfaite; les coeurs sont maintenus occupés ; leurs esprits sont maintenus occupés ; si une chose échoue, une autre est fournie; même la mort et la perte sont considérées, parce que le Système a son arrangement d’enterrements, les vêtements de deuil, les visites et les notes de sympathie, et tous ses accessoires divers; et ainsi le monde peut compatir à nos douleurs immédiatement, et nous laisser retourner à nos occupations. La religion voit Dieu où Il n’est pas, dans la nature et dans les choses que l’homme fait pour Lui (Caïn).

1 Jean 2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;

Mais Dieu est parfait et complet en Jésus-Christ et dans sa Grâce, Il permet à quelques-uns, de voir que toutes ces affaires, la politique, l’éducation, les gouvernements, la science, les inventions, les chemins de fer, la télévision, les avantages sociaux, les œuvres charitables, les réformes et les réveils religieux et tout, sont le Système du monde, né du mensonge.

  • Et ce Système devient de plus en plus parfait tous les jours.
  • « Le progrès du siècle » est simplement l'élément technique qui se développe et se transforme.
  • D'où est venu tout cela? Serez-vous surpris d’apprendre que Satan est le dieu de ce monde, prince de la puissance de l'air, et le dirigeant de ce Système extraordinaire ?
  • Quand le diable est venu offrir à Jésus-Christ tous les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : ils m’ont été donnés, et je les donne à qui je veux, si tu te prosternes et m'adores, tout sera à toi. Mat.4 :9
  • Or Lucifer veut dire « porteur de Lumière ». Au commencement Dieu dit : « Que la Lumière soit! »Si donc par sa Parole Dieu a créé toutes choses, il n’y a pas de Lumière sans sa Parole! Mais si Satan est porteur de Lumière, et si la Lumière estla Parole, nécessairement Satan porte la Parole. Voilà ce qu’il a fait dans le jardin : il a apporté la Parole à Ève, mais sa propre version! Il promet de leur donner maintenant et tout de suite ce qu’il ne connaissent pas et ce qui leur manque et il va répondre à leur besoin. N’est-ce pas là le discours que nous entendons dans toutes ces religions chrétiennes ? Il introduit le doute dans leur pensée : « Dieu ne nous a pas tout donné, Il ne s’est pas donné Lui-même, sinon, nous serions déjà des dieux semblables à Lui! » « Son œuvre est-elle parfaite? » « Suis-je l’œuvre de ses mains? » « Un jour je serai à son image et à sa ressemblance! » MENSONGE!
  • « Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu; celles-ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. »1Pi.1 :3-4
  • Ici le rideau se lève, et le véritable objet de tout culte religieux humain est exposé. Les Écritures le décrivent comme « rempli de sagesse, parfait en beauté » Ezékiel 28:12, se présentant « comme un ange de lumière ». 2 Corinthiens 11:14 « Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » La Bible sous le bras!
  • Qui peut le comprendre si des hommes réfléchis, et même intelligents, se trompent et sont trompés ? « Le Mystère de l’Iniquité »

LA PORTE DE SORTIE ( dans la 2ème partie suite et fin)

http://www.actes2-42.net/

Partager cet article

Repost 0

commentaires