Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 23:58

« Les Madianites vendirent Joseph en Egypte. » Genèse 37 :36

 

 

Comment Dieu nous conduit-Il ? Pourquoi ne nous rend-Il la vie plus facile? Quelle clé ouvre ses richesses? « Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-Il pas aussi tout avec lui?1 Nous lisons la fin de cette phrase, Dieu lit le début... »

L'histoire de Joseph nous permet de discerner la voie de Dieu dans la vie d'un homme vivant au sein d'un monde sans Lui. 

 

Son histoire montre comment Dieu poursuit son plan malgré le péché, et sans dévoiler sa main avant la fin. Sa vie révèle comment Dieu agit dans l'histoire, et comment Il peut agir avec nous pour atteindre son but. 

 

Au début tout semble si prometteur : un garçon privilégié et au travers de son rêve, appelé (mais en a-t-il seulement eu conscience?). Tout serait donc simple!

 

Commence alors une descente vertigineuse: il est menacé de mort, dépouillé, jeté dans une citerne vide, vendu, exilé, pour finir esclave. Le mensonge de ses frères sur sort ne fait qu'accentuer sa perte définitive. Pourquoi? Où est Dieu? Mais Joseph est justement entre Ses Mains.

 

De Canaan au trône n'est une ligne droite ni pour lui, ni pour nous. Nous aussi, nous sommes formés, jusqu’à ce Christ soit formé en nous2, jusqu'à ce que vienne le règne. Mais acceptons-nous d'être fils? Ou préférons-nous être des bâtards3 ?

 

Egbert Egberts

Tiré de « Méditations quotidiennes 2014 »

 

1 Romains 8 :32 ; 2 Galates 4 :19 ; 3 Hébreux 12 :8

 

 

 

 

Faisons-nous toujours confiance à Dieu face à l'adversité? Ses pensées ne sont pas ne pensées et Ses voies ne sont pas nos voies.

Faisons-nous toujours confiance à Dieu face à l'adversité? Ses pensées ne sont pas ne pensées et Ses voies ne sont pas nos voies.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean 22/08/2014 09:29

L'école de Dieu est parfois étonnante...