Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 21:52

Pureté… Qu’est-ce que ce mot évoque pour nous? La pureté de l’air, de l’eau et des aliments? Le souci de pureté est très présent dans nos esprits à cause des problèmes liés à la pollution et au respect de l’environnement. Il y a aussi une relation évidente entre ce que j’absorbe et ma santé. Si je ne suis pas attentif à ce que je respire, bois ou mange, je peux m’affaiblir et même m’intoxiquer. Tout cela est vrai dans le domaine physique, mais c’est également vrai dans le domaine moral. Ce que je regarde, lis et écoute, influence mes pensées, les élève, ou les salit.

 

Mais il y a plus encore. La principale source d’impureté est dans mon cœur. “C’est du coeur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères…, injures: voilà ce qui souille l’homme” (Matthieu 15. 19, 20). C’est ce qui m’empêche d’avoir accès à la Présence de Dieu. Comment alors me purifier?

 

Plusieurs religions soulignent la nécessité de le faire par des pratiques méritoires ou des sacrements.

Mais ce n’est pas ce qu’enseigne la Bible. Elle nous dit que nous ne pouvons pas nous purifier nous-mêmes. La purification est l’œuvre de Dieu: “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).

Lorsque, par la foi, j’accepte le don de Dieu, Il me pardonne et me purifie de toutes mes fautes. Alors Il me donne la force de pouvoir me tenir à l’écart, dans ma vie, dans mes pensées, de tout ce qui est incompatible avec la sainteté de Dieu. Il me montre comment vivre les différentes relations humaines dans la pureté, la vérité et l’amour.

 

Source : http://galopins.blogs-de-voyage.fr

 

La purification est l’œuvre de Dieu: “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).

La purification est l’œuvre de Dieu: “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).

Partager cet article

Repost 3

commentaires