Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 12:17

Écrit par Daniel Kolenda

 

Vous passez peut-être par des temps difficiles dans votre vie. Vous vous sentez peut-être spirituellement desséché et seul. Vous avez peut-être l’impression que vos prières ne sont pas entendues et vous vous demandez même si Dieu sait qui vous êtes. Vous n’êtes pas seul. Des millions de croyants ont traversé ces eaux troublées et ont expérimenté les mêmes émotions. Les gens qualifient souvent de désert de tels moments.

 

Le désert est un lieu difficile à vivre qui est aussi crucial pour nos vies que douloureux. Bien qu’un passage dans le désert ait l’air terriblement mauvais et que la solitude et le désespoir semblent y régner, Dieu est avec vous et Il désire utiliser le désert pour votre bien éternel. Néanmoins, pour bénéficier de ses fruits, il vous faut comprendre sa nature et son objectif.

 

Je vais me pencher sur quelques stratégies que des experts de la survie donnent à ceux qui sont enlisés dans le désert. Comme vous le constaterez, les secrets pour survivre dans un désert physique ont des parallèles frappants avec ceux d’un désert spirituel.

 

Ce qu’il faut absolument comprendre est que même si tout semble incontrôlable autour de vous, en tant qu’enfant de Dieu, rien ne pourra en fin de compte nuire à votre vie sans être sous le contrôle de Dieu. Tout dans votre vie se passe sous le regard attentif du Père qui « filtre tout ». Il vous aime profondément et avec tendresse. Il a le regard sur vous, et ne permettra pas que quelque chose vous sépare de Lui.

 

Pour celui ou celle qui a échoué dans le désert, il est absolument primordial de trouver immédiatement un abri.

 

Le plus grand danger est d’être exposé aux rudes éléments du désert. La température du corps doit absolument rester stable pour pouvoir supporter ces extrêmes. L’exposition directe à la lumière du soleil et l’extrême chaleur produisent un coup de chaleur, la pluie et le froid l’hypothermie. Un bon abri offrira l’ombre ou la chaleur nécessaire pour garder la température du corps aussi stable que possible.

 

Ce conseil d’expert est également un miroir pour ce qui se passe spirituellement. Prêtez attention à l’une des promesses que Dieu donna à Israël pendant son voyage dans le désert : « Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert. Il y aura un abri pour donner de l’ombre contre la chaleur du jour, pour servir de refuge et d’asile contre l’orage et la pluie » (Esaïe 4:5-6). Ceux qui se trouvent dans un désert spirituel doivent s’emparer de cette promesse, et chercher immédiatement Dieu qui est le refuge dans le désert et qui les protègera de la rudesse de cet environnement.

 

La tentation est d’assimiler le « désert » avec l’absence de Dieu. Mais rien n’est moins vrai que cela. Les terres arides manquent de beaucoup de confort mais jamais de la présence de Dieu ! Un enfant de Dieu n’est jamais séparé de Lui. Au contraire, la présence de Dieu est notre refuge dans le désert bien plus que jamais. N’oubliez pas qu’une de nos ressources clé dans le désert est la consolation du Saint-Esprit. Dieu est toujours avec nous, et dans la solitude du désert, nous pouvons connaître Sa présence dans des dimensions nouvelles et plus grandes.

 

Cette vérité est une réponse à la prière de Moïse dans le désert, des siècles en arrière. « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici » (Exode 33:15). Dieu lui assura : « Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos » (Exode 33:14). La chose unique qu’Israël possédait était la relation précieuse avec son Dieu unique, puissant et plein d’amour. Ils n’étaient pas seuls dans le désert. Dieu était avec eux, et Dieu est avec vous – vraiment avec vous.

 

Il est absolument nécessaire pour un enfant de Dieu de faire de Lui son refuge dans le désert, de courir vers Lui et de demeurer en Lui. Ainsi, Dieu deviendra l’endroit où nous trouvons un abri. Voyez ce moment dans le désert comme une opportunité de découvrir Dieu comme votre refuge et votre force, d’une toute nouvelle manière. Cherchez Sa protection dans Sa présence par la prière et l’adoration. Il vous protègera des forces impitoyables de la nature du désert spirituel.

 

Pensez à cela. Quand Dieu a-t-Il pour la première fois promis qu’Il habiterait avec Son peuple ? Et quand a-t-Il établi Sa présence parmi eux ? Quand a-t-Il donné des instructions spécifiques en vue de la construction de Son tabernacle au milieu de leur camp ? Dans le désert ! C’est à cet endroit-là qu’Il introduisit pour la première fois Sa présence personnelle et permanente avec Israël. Jusqu’à aujourd’hui, les Juifs célèbrent la fête des tabernacles, une fête en mémoire de ce temps où ils vécurent dans des tentes dans le désert et où Dieu habitait Lui-même dans une tente parmi eux. Le désert n’est pas l’endroit où Dieu est absent. C’est l’endroit où Il révèle Sa présence d’une nouvelle manière.

 

C’est dans le désert que Dieu est plus que jamais parmi Son peuple

 

Dieu est bien plus que jamais avec nous lorsque nous passons au travers de déserts spirituels. Beaucoup de gens témoignent que durant les moments les plus difficiles de leur vie, la présence de Dieu était plus intense que d’habitude dans leur âme. Vous les entendrez souvent dire des choses comme : « La grâce de Dieu était si réelle pour moi », ou « Même si c’était douloureux, je n’échangerais pour rien au monde cette expérience ». Au milieu de la douleur et de la souffrance, ils apprirent à connaître la présence de Jésus plus intimement et L’expérimentèrent avec plus de puissance.

 

Vous pouvez également L’expérimenter ainsi. Mais il faut faire de Lui votre refuge dans le désert. Qu’importe votre découragement, relevez-vous et prenez la décision de Le chercher. Laissez-vous envelopper de Son amour et de Sa vérité. Laissez Dieu devenir votre abri en passant du temps dans Sa présence. Faites de Sa fidélité votre bouclier et votre refuge (Psaumes 91:4). Sachez que vous êtes caché au plus profond d’une forteresse divine où les forces de la nature ne peuvent pénétrer. « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi … Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires … Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours » (Psaumes 23:4-6).

 

Pour les enfants de Dieu dans le désert, cette « volonté de vivre » ne se réfère pas simplement à un désir de survivre mais à une détermination sérieuse de croire Dieu. Lors de sécheresse spirituelle, vous devez prendre la résolution - parfois envers et contre toutes circonstances, toutes émotions, et même tout conseil d’amis – que Dieu est réel. Il est bon. Il est fidèle et vous arriverez à aller de l’autre côté avec Lui. Ne laissez pas l’ennemi ou les circonstances définir qui est Dieu pour vous.

 

Refusez de vous permettre de croire quoique ce soit d’autre que la Parole de Dieu. Prenez la résolution que David prit dans un désert spirituel : « Mon cœur est affermi, ô Dieu ! Mon cœur est affermi » (Psaumes 57:7).

 

Avec l’aide du Seigneur, vous viendrez non seulement à bout de toute phase de désert dans votre vie mais vous en sortirez affermi.

 

Source : www.bonnke.net

 

Le désert est un lieu difficile à vivre qui est aussi crucial pour nos vies que douloureux. Bien qu’un passage dans le désert ait l’air terriblement mauvais et que la solitude et le désespoir semblent y régner, Dieu est avec vous et Il désire utiliser le désert pour votre bien éternel.

Le désert est un lieu difficile à vivre qui est aussi crucial pour nos vies que douloureux. Bien qu’un passage dans le désert ait l’air terriblement mauvais et que la solitude et le désespoir semblent y régner, Dieu est avec vous et Il désire utiliser le désert pour votre bien éternel.

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Anonyme 06/01/2015 18:19

Amen. Oui le désert est nécessaire pour tous ,comme les épreuves, c'est vrai que Dieu est avec ses enfants tout le temps même si nous ne sentons pas sa présence dans ces moments assez durs. mais dans sa parole il est dit le juste marche par la foi;
Il n'est pas écrit par ce qu'il voit ou ressent; Gloire a notre Sauveur. Merci pour ta mort a la croix