Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 18:24

Le psalmiste compare le croyant à un arbre. Cette comparaison n’est pas gratuite, car il existe beaucoup de similitude entre les deux.

 

Pour que l’arbre se développe, il doit s’enraciner. Il en est de même pour le chrétien : il doit plonger ses racines naissantes dans le terreau de la Parole de Dieu. Ce n’est que par ce moyen que sa vie se développe, qu’il se fortifie et s’épanouit.

 

Un arbre sans feuillage périt. Les feuilles transforment la sève brute en sève élaborée qui nourrit l’ensemble. Ainsi, par la prière, la pensée de Dieu peut être assimilée et appliquée à nos cœurs !

 

La couronne de l’arbre et l’écheveau des racines sont également importants.

 

Les fruits : voilà la raison d’être de l’arbre. Toute son activité tend à produire du fruit. Cela prend du temps. Les fruits seront de taille et de forme variables. Leurs noms dans nos vies ?

Amour, joie, paix, patience, amabilité, bonté, fidélité….

L’arbre est généreux. Il ne garde pas les fruits pour lui. Il les laisse tomber, les offre à la main du cueuilleur, même aux oiseaux du ciel.

 

Enfin n’oublions pas le tronc, lien entre les racines et la couronne. Jésus-Christ n’est –il pas le centre de notre existence, l’appui ferme qui nous rend capables de résister aux tempêtes de nos vies ?

 

Alors voulez-vous être un tel arbre planté ?

 

Charles Rick

Méditations Quotidiennes 2014 (14 novembre)

 

"... comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point... Psaume 1:3.

"... comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point... Psaume 1:3.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean 21/11/2014 08:50

Oui, un arbre près d'un cour d'eau ou près d'un puits...