Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 10:02

"C’est Dieu qui te fait rajeunir comme l’aigle !" Psaume 103 :5 

 

Ce texte peut demeurer assez mystérieux si vous n'allez pas faire un minimum de recherches concernant la vie de l'aigle ! C'est ainsi que vous apprendrez qu'il est l'un des mammifères dont la longévité est la plus importante, au moins 70 ans ! Mais vous découvrirez aussi que pour vivre jusque-là, il doit passer le cap des 40 ans !

 

A 40 ans, l'aigle royal est confronté à une crise existentielle sans équivalent dans la nature ! La corne de son bec est devenue si épaisse et tellement recourbée, qu'il ne peut plus se nourrir. Ses serres sont tellement dures qu'il est incapable d'attraper sa proie. Ses ailes magnifiques pèsent si lourd qu'il ne peut plus voler ! Alors, un choix s'impose à lui : soit il meurt de faim très rapidement, soit il s'isole très haut, là-haut dans la montagne ! Dans ce second cas, isolé de tout, il va disparaître pendant 3 longs mois. Il frappera d'abord la corne de son bec contre la paroi rocheuse jusqu'au moment où son bec cassera afin qu'un autre puisse repousser ! Avec son bec neuf, il arrachera ses griffes, l'une après l'autre et en laissera pousser d'autres, et quand ce processus naturel aura eu lieu, il arrachera son plumage avec ses serres neuves ! Une huile coulera alors de ses blessures et un plumage tout neuf pourra pousser !

 

Rajeunir comme l'aigle prend donc tout son sens, lorsque l'on connaît cette explication. N'est-ce pas ?

 

Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question ! Peut-être bien qu'un isolement provoqué par une épreuve, une difficulté, vous conduira à voir votre bec être brisé, vos serres arrachées, votre plumage faisant l'admiration de tous, arraché ! N'ayez surtout pas peur ! Acceptez le chemin de la remise en question, il est salutaire, c'est le chemin du rajeunissement, d'un nouveau départ, d'une nouvelle naissance ! Sans cela, vous mourriez si vite !

 

N'empêche qu'il vous appartiendra toujours de l'accepter ou de le refuser ! Désormais, vous savez où Dieu veut vous attirer, vous conduire et vous connaissez un peu mieux ses objectifs avec vous ! Alors, l'aigle après ce processus reprend son vol, c'est le vol d'un nouveau départ ! Et vous, seriez-vous d'accord pour vous laisser conduire dans une aventure nouvelle avec votre Dieu ?

 

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur je veux rajeunir comme l'aigle ! Amen.

 

Samuel Foucart

 

Source : www.topchretien.com/

 

Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question ! Peut-être bien qu'un isolement provoqué par une épreuve, une difficulté, vous conduira à voir votre bec être brisé, vos serres arrachées, votre plumage faisant l'admiration de tous, arraché !

Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question ! Peut-être bien qu'un isolement provoqué par une épreuve, une difficulté, vous conduira à voir votre bec être brisé, vos serres arrachées, votre plumage faisant l'admiration de tous, arraché !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 09/02/2015 09:25

Rajeunir comme l'aigle...une promesse
Belle journée Joy !

jean 07/02/2015 10:34

Pour me faire rajeunir Dieu va avoir du travail avec moi.... Car vraiment ça part dans le mauvais coté !!!!