Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 06:41

La terre n’était que chaos et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.” Genèse 1.2-3

 

La plupart des chants poignants que nous aimons ont été écrits par des auteurs éprouvant des temps d'obscurité et de souffrances intenses. De ces événements douloureux sont nées les paroles de cantiques puissants comme “Entre tes mains j'abandonne”, “Tel que je suis sans rien à moi”, “Grâce infinie”, etc.

 

L'épreuve, le chaos, réajustent les valeurs d'une personne. Jésus lui-même endura un temps d'agonie jusqu'à transpirer des grumeaux de sang. Il vécut des temps de profonde tristesse et d'angoisse à Gethsémané, nom signifiant “le pressoir à huile”. C'est dans ce lieu, pressé par l'épreuve, et l'appel de la croix se profilant à l'horizon, qu'il prit la pleine décision d'accomplir non pas sa volonté mais celle de son père. Dans la nuit, seul dans son chaos, la naissance de la lumière prit place pour jaillir sur tous les hommes.

 

Vous sentez-vous à Gethsémané, comme dans un pressoir ? Vous agonisez alors que vos amis dorment tranquillement… Le Seigneur attend de vous un abandon total de votre volonté pour la sienne. De votre chaos actuel peut poindre une lumière divine, une résurrection, un chant nouveau. Et si votre abîme actuel n'était pas une fin mais le début d'un nouveau commencement.

 

L'épreuve, le chaos, réajustent les valeurs d'une personne. D'un seul coup, tout ce qui est léger n'a plus sa place. On ne se contente plus de faux-semblants, d'artifices ou de poudre aux yeux. L'obscurité nous replace face à nous-mêmes et à Dieu. C'est précisément dans cette période de chaos que naissent les étoiles.

 

Abandonnez-vous totalement dans les mains de Dieu et entendez sa voix puissante déclarer sur votre vie : “Que la lumière soit…”.

 

Une prière pour aujourd'hui

 

Seigneur, je viens à toi tel que je suis avec mon chaos afin que ta lumière puisse jaillir dans ma vie, amen.

 

Patrice Martorano

 

Source : www.topchretien.com

 

 

Vous sentez-vous à Gethsémané, comme dans un pressoir ? Vous agonisez alors que vos amis dorment tranquillement… Le Seigneur attend de vous un abandon total de votre volonté pour la sienne. De votre chaos actuel peut poindre une lumière divine, une résurrection, un chant nouveau.

Vous sentez-vous à Gethsémané, comme dans un pressoir ? Vous agonisez alors que vos amis dorment tranquillement… Le Seigneur attend de vous un abandon total de votre volonté pour la sienne. De votre chaos actuel peut poindre une lumière divine, une résurrection, un chant nouveau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 16/04/2015 11:47

Coucou Joy-------
Merci pour tes passages---------
Je suis peu présente, car c'est une année charnière. Mes deux grands préparent leurs diplômes et nous les soutenons autant que spirituellement et moralement

j'espère que tout va bien pour toi

Gros bisous------