Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 13:47

« La lettre tue, mais l’Esprit vivifie » (2 Corinthiens 3:6)

 

Si vous voulez connaître la pensée de l’Esprit sur un sujet, vous le saurez par stimulation, par inspiration intérieure, par la Vie. Si vous voulez connaître ce à quoi l’Esprit est opposé, vous le saurez parce que la mort sera dans votre esprit par rapport à cette chose, aucune Vie, aucun assentiment. Très bien, cela signifie que vous connaissez le Seigneur, l’Esprit, vous savez ce que c’est que d’agir conformément à la loi de l’Esprit de Vie en Christ. Le Père le guidait par cette Vie là. Il nous guide exactement par cette même loi, lorsque nous sommes unis au Seigneur en un seul esprit. Le Seigneur Jésus vivait Sa Vie ordonnée, dirigée, conduite, guidée dans le moindre détail par l’action de l’Esprit, l’Esprit de Vie en Christ.

 

C’est ce qui faisait le contraste. Ces Juifs intervenaient et disaient: « Voici ce que dit l’Ecriture: Tu n’as pas le droit de faire certaines choses, et Tu les fais quand même; Tu as complètement tort puisque l’Ecriture le dit ! » Quand Christ a agi ainsi, a-t-Il violé les Écritures ? Ou a-t-Il donné le sens divin à ces Écritures ? Quand Dieu a donné cette loi, n’avait Il pas su pleinement que les hommes ne la comprendrait qu’en surface ? N’y avait-il pas une interprétation spirituelle ? Ne se fixait-Il pas sur quelque chose qui remplaçait - pas brisait mais transcendait - la loi dans son sens le plus profond ? Christ est le Sabbat de Dieu. C’est en Christ que Dieu s’est reposé de toutes Ses œuvres, Sa nouvelle création. Mais ils disaient: Vous devez respecter la lettre ! Nous voulons montrer la différence entre prendre le texte à la lettre et recevoir l’illumination du Saint Esprit sur cette lettre. La Vie et la lettre sont souvent opposées dans la Parole. La lettre tue, l’Esprit vivifie.

 

Par T. Austin-Sparks de: Le Christ ressuscité et tout ce qui ne pourra jamais être ébranlé.

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

Il y a une différence entre prendre le texte à la lettre et recevoir l’illumination du Saint Esprit sur cette lettre.

Il y a une différence entre prendre le texte à la lettre et recevoir l’illumination du Saint Esprit sur cette lettre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires