Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 09:01

Par Joy Grace

(Article révisé par l’auteur)

 

Jésus-Christ est la Parole Vivante. L'aimer et Le laisser régner dans nos vies est la 1ère condition pour que la Parole écrite que nous proclamions produise la vie en nous et autour de nous.

 

« Jésus-Christ revient bientôt chercher une Eglise glorieuse, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible » selon Ephésiens 5 : 27.

 

« Les temps difficiles sont là, et l’amour d’un grand nombre se refroidira à cause de l’iniquité grandissante mais celui qui persévèrera jusqu’au bout sera sauvé » selon Matthieu 24 : 12.

 

 

La Parole de Dieu prépare le peuple de Dieu à être une Eglise victorieuse marchant par l’Esprit (individuellement et dans l’œuvre du Seigneur) dans ces temps de la fin avant le retour du Seigneur Jésus-Christ.

 

La terre a été créée par la puissance de la Parole :

« Dieu dit : que la lumière soit, et la lumière fut. » Genèse 1 : 3

 

La Parole de Dieu est l’épée que notre Père Céleste nous a donnée pour attaquer les forteresses et gagner le combat dans nos pensées, notre caractère, les situations difficiles. Ephésiens 6 : 17.

 

« Des cieux existent par la Parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau… » II Pierre 3 : 5

 

« Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle…et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu de Père. » Jean 1 : 1-3, 14

 

« Son Nom est la Parole de Dieu. » Apocalypse 19 : 14

 

 

 

I- Jésus est la Parole de vie, la Parole vivante, créatrice

Colossiens 1 : 16.

 

Tout est centré sur sa Personne.

 

Heureux celui qui a compris que vivre pour Jésus est sa raison d’être.

Cela est très important. C’est la clé de la victoire dans la marche chrétienne et de la puissance de la proclamation de la Parole

 

Si Jésus n’est pas le centre de ta vie, tu vas toujours être incliné à assouvir les désirs de la chair, et utiliser la Parole pour proclamer ce que ta chair désire. Et la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair selon Galates 5 : 17.

 

 

Règle ta vie et reviens au 1er amour comme l’église d’Ephèse.

 

 

Si Jésus est l’amoureux de ton âme, le Saint-Esprit peut prendre ce qui est à Jésus et le mettre en toi. La volonté parfaite de Dieu s’accomplira dans ta vie et à travers ta vie.

 

 

Nous ne savons pas comment orienter notre prière, mais le Saint-Esprit connaît les profondeurs du cœur du Père et si nous apprenons à offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu… Romains 12 : 1.

 

Alors

 

Le Saint-Esprit nous conduira dans la proclamation qui correspond à notre situation et nous donnera la persévérance jusqu’à la victoire, à l’exaucement.

 

 

Le Saint-Esprit nous fera comprendre que la prière est exaucée avant sa matérialisation même et notre cœur sera rempli de joie et de reconnaissance que nous ne pouvons plus que déborder en actions de grâce.

 

 

 

II- La proclamation de la Parole dans les faiblesses, le péché

 

Quand le Père nous a attiré aux pieds de la Croix par l’action du Saint-Esprit, nous nous sommes repentis de nos péchés. Dieu nous a pardonnés en Jésus-Christ son Fils. Et nous sommes devenus une nouvelle créature (2 Corinthiens 5 : 17), des enfants de Dieu (Jean 1 : 12).

 

 

Cependant, dans notre marche de tous les jours :

« Le péché nous enveloppe si facilement » (Hébreux 12 1), « l’esprit est bien disposé mais la chair est faible » a dit Jésus à ses disciples (Matthieu 23 : 41).

 

Paul a dit aux Galates « Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair » Galates 5 : 16.

 

 

Nous avons besoin de veiller et de prier et faire de la repentance un style de vie.

 

 

Plus les années passent dans notre marche chrétienne, plus nous risquons de croire que nous sommes matures parce que nous avons tant d’années de vie chrétienne.

 

 

Nous ressemblons ainsi à l’église de Laodicée, à qui le Seigneur Jésus a dit « Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, Je te conseille d’acheter de Moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tus ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi » (Apocalypse 3 : 15-20)

 

 

Utilise et proclame la Parole de Dieu dans les manquements ou le péché qui t’enveloppe si facilement jusqu’au changement et continue à veiller. Par exemple l’orgueil « Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles » Jacques 4 :6.

 

« Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » II Timothée 3 : 16

 

 

 

III- Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint dit Job 3 : 25

 

Les paroles sont créatrices car Dieu Lui-même a créé la terre par la Parole.

Ce que tu crains, ta bouche le proclame (parce que c’est de l’abondance du cœur que la  bouche parle), et ce que tu as proclamé se manifeste dans ta vie, si tu ne te repens pas et ne le déprogrammes pas par la vérité de la Parole de Dieu.

 

 

Les paroles qui sortent de ta bouche sont des proclamations puissantes qui conduisent à la vie ou à la mort, à la réussite ou à la défaite.

 

 

Dans ces moments-là, il est nécessaire que tu fermes la porte de ta chambre physique (ou les pensées de ton cœur si tu ne le peux pas) et que tu cherches à retrouver la communion avec le Seigneur par l’action du Saint-Esprit. Demande au Saint-Esprit de te conduire dans la Présence du Père. Le Saint-Esprit le fera parce que celui qui aime Jésus sera aimé du Père selon Jean 14 : 21.

 

 

Ne sors pas de la chambre s’en avoir retrouvé la sérénité, la paix.

Le Seigneur nous invite à « fermer la porte et là prie ton Père qui est là dans le lieu secret » Matthieu 6 : 6.

 

 

Quand tu aimes quelqu’un, tu désires être toujours en communion avec cette personne. Tu es triste quand ce n’est pas le cas. C’est pareil dans ta relation avec Jésus. Si tu l’aimes plus que tout et que tu as goûté à la joie, la paix de sa Présence, tu ne peux pas supporter une situation qui te sépare de Lui et te fais revenir à être dominer par la chair (les convoitises, la jalousie, le doute, la peur…). Celui qui a goûté à l’intimité de sa Présence se fait violence pour garder cette communion.

 

 

Tu verras toi-même que petit à petit, tu parleras Son divin langage, celui de la Parole de vie.

 

 

Laisser la chair parler conduit à la mort.

 

Mais

 

Laisser l’homme spirituel parler conduit à une vie de victoire et de puissance par le Saint-Esprit.

 

 

Article de Joy Grace

Autorisation d'utilisation en mentionnant la source

 

 

 

Jésus-Christ est la Parole Vivante. L'aimer et Le laisser régner dans nos vies est la 1ère condition pour que la Parole écrite que nous proclamons produise la vie en nous et autour de nous.

Jésus-Christ est la Parole Vivante. L'aimer et Le laisser régner dans nos vies est la 1ère condition pour que la Parole écrite que nous proclamons produise la vie en nous et autour de nous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean 04/08/2015 08:32

Oui, sois bénie....
Jean