Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 09:17

I- Des exemples de proclamations

 

 

a) Jésus

 

- Après avoir jeûné 40 j et 40 nuits, Jésus eut faim et fut tenté par le diable. Nous le voyons dans Matthieu 4 : 1-11. Jésus résista au diable en proclamant la Parole de Dieu.

 

Bien-aimé, si l’ennemi de notre âme n’a pas hésité à utiliser la Parole de Dieu pour tenter Jésus, la Parole créatrice, Dieu venu sur terre pour nous sauver, il n’hésitera pas à se manifester à toi comme il l’a fait pour Adam et Eve.

 

Laisse Jésus la Parole de vie prendre toute la place dans ton cœur et laisse le Saint-Esprit te guider dans la vérité de la Parole de Dieu afin que tu puisses la proclamer avec puissance et autorité devant l’adversité.

Aime la Parole de Dieu, mange-la et obéis à ce que Dieu te dit dans sa Parole. Ne néglige pas la Parole. Certains préfèrent l’onction, la prophétie mais rien ne peut remplacer la Parole de Dieu.

« Elle est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit » selon Hébreux 4 : 12.

 

 

b) Adam et Eve

 

- Voyons ensemble l’exemple d’Adam et Eve dans Genèse 3 : 1-5.

Le serpent dit à Eve : « Dieu a-t-il réellement dit : « vous ne mangerez point de tous les arbres du jardin. » Par cette proclamation, le serpent sème le doute en Eve.

Il n’a pas changé, bien-aimé. Il utilise la même ruse de nos jours. Il utilise une personne  pour le faire ou bien, il envoie des flèches dans nos pensées et notre bouche va proclamer des paroles négatives. Ce sont des paroles de malédiction qui ont une puissance de mort.

Les conséquences peuvent être terribles si nous laissons le doute nous aveugler et nous détourner de la vérité de la Parole de Dieu (Ce fut le cas d’Adam et Eve).

 

Apprends à prendre du temps dans la Présence du Seigneur et laisse le Saint-Esprit amener à la lumière les pensées qui te traversent et règle-les dans la repentance.

 

Ne laisse pas l’ennemi profiter d’une faiblesse pour te conduire à désobéir au Seigneur.

 

Ecrase le serpent par la puissance de la Parole de Dieu, sinon, il va sommeiller et profiter d’une occasion favorable pour t’attaquer (le découragement, le doute, la convoitise). Alors, tu deviens sa proie.

Ecrase le serpent par une proclamation puissante venant d’un cœur bouillant d’amour et de soumission à ton Bien-Aimé Sauveur et Seigneur de ta vie.

 

Notre relation avec le Seigneur est primordiale. Nous pouvons tenir ferme devant le doute que le serpent mettra en nous, quand notre foi est assis sur le Rocher de notre salut, Jésus la Parole vivante.

 

 

c) David

 

- Le Psaume 45 : 3 nous donne l’exemple de David qui chante « des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis : mon œuvre est pour le Roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain ! Tu es le plus beau des fils de l’homme, la grâce est répandue sur tes lèvres »

 

Les psaumes sont la démonstration de ce qu’il y avait dans le cœur de David.

 

Il avait une sainte crainte de Dieu et il le connaissait intimement.

 

Ainsi, malgré l’adversité - Saül qui voulait sa mort – il pouvait dire comme au Psaume 43 : 5 « pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. »

 

Comme David, tu peux passer par des moments de découragement, de lassitude, de doute, d’abattement, de dépression même etc.

 

Et, comme David

Les paroles d’espérance et de foi jailliront de ton cœur et de ta bouche parce que tu sais à qui tu as donné ta vie et Il ne change pas, en Lui il n’y a pas d’ombre de variation. Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Tu peux ordonner à ton âme de se réjouir.

Tu ne peux plus te suffire de ce que sa sainte main te donne mais tu soupires, comme Moïse, à voir sa Gloire. Alors, tu chanteras « Tu es tout pour moi. Ta grâce me suffit ».

 

Mais des souffrances qui nous paraissent insurmontables peuvent arriver.

 

 

d) Job

 

Prenons l’exemple de Job. Il a proclamé dans Job 19 : 25 « je sais que mon Rédempteur est vivant. » Il se fortifiait par les proclamations de sa bouche.

 

Les amis de Job ont essayé de chercher une raison à la souffrance de Job et ont conclu tout simplement que c’est à cause du péché.

Beaucoup agissent comme les amis de Job. Ce dernier devait se justifier face aux accusations de ses amis.

 

Les paroles fortifient ou accablent. Ce sont de puissantes proclamations qui apportent la vie ou la mort, la victoire ou la défaite, la guérison ou de profondes blessures.

 

Ne soyons pas comme les amis de Job face à la souffrance de nos frères et sœurs en Christ.

 

Faisons attention à ne pas donner des réponses toute faites aux personnes qui passent par des moments difficiles de leur vie. Ne soyons pas comme les amis de Job. Ne proclamons pas des paroles qui enfoncent la personne.

 

Maintenant que nous savons que les paroles qui sortent de notre bouche sont de puissantes proclamations, choisissons d’être des instruments de vie.

 

Enfin, dans Job 42 : 5, il proclame « mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu ».

 

Bien-aimé, le désir de Dieu est d’avoir une relation de cœur à cœur avec chacun de ses enfants rachetés par le sang précieux de Jésus.

 

La souffrance de Job l’a conduite à connaître Dieu d’une manière intime et non plus comme un Dieu qu’il faut craindre.

 

 

e) D’autres exemples   

 

1. A la prise de Jéricho, Josué a maudit l’homme qui rebâtirait Jéricho Josué 6 : 26

I Rois 16 : 34 est l’accomplissement de cette proclamation.

 

Les paroles qui sortent de notre bouche ont un pouvoir de bénédiction ou de malédiction (Jacques 3 : 10 le confirme).

 

 

2. Faisons attention aux prénoms que nous donnons à nos enfants.

 

Ainsi, quand des parents appellent leur fille, Victoire par exemple, la victoire est à chaque fois proclamée dans sa vie.

 

Par contre

 

L’exemple de Jaebets dans I Chro 4 : 10. Sa maman l’a enfanté dans la douleur. Son nom rappelle cette souffrance et Jaebets a crié à l’Eternel d’étendre ses limites. Après, il était plus considéré que ses frères.

 

 

3. Israël connaissait l’importance de la bénédiction du patriarche.

 

Dans Genèse 49, Jacob a libéré des bénédictions prophétiques sur les 12 tribus d’Israël. Ce sont des proclamations qui se sont accomplies pour chaque tribu.

 

 

4. L’Eternel a toujours envoyé ses prophètes pour avertir le peuple d’Israël sur ce qui allait leur arriver s’ils ne se détournaient pas de leurs mauvaises voies.

 

Ce furent des proclamations puissantes qui se sont accomplies parce qu’Israël refusait de se repentir.

 

Faisons attention aux avertissements que Dieu nous adresse. Plions les genoux, repentons-nous.

 

 

5. Les proclamations que Pierre a dit au sujet d’Ananias et Saphira se sont réalisées et ils sont morts parce qu’ils ont menti au Saint-Esprit voir Actes 5 : 1-11.

 

 

6. Les promesses sur nos vies reçues par prophétie sont des proclamations que nous pouvons rappeler à l’Eternel et cela  nous aiderait à tenir ferme jusqu’à l’accomplissement « Si la prophétie tarde attend-la » selon Habakuk 2 : 3.

 

 

7. Nous pouvons vérifier dans la vie courante des exemples de proclamations qui se sont réalisées soit pour la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction.

 

L’exemple d’une jeune femme qui voulait avoir un petit accident en scooter pour savoir ce que c’est.

Effectivement, elle en a eu un et garde toujours des séquelles dans sa tête. Mais le Seigneur est Tout Puissant pour l’en délivrer parfaitement, n’est-ce-pas ?

 

 

 

II- Il est nécessaire de briser les proclamations négatives

 

1. Quand les parents disent à leur fils ou leur fille «  tu es un bon à rien, tu es maladroit…). Ces proclamations poursuivent l’enfant toute sa vie si elles n’ont pas été brisées.

 

Rappelez-vous des paroles, des surnoms que les parents, les frères et sœurs, les enseignants, les copains etc. ont proclamé. Prenez position et brisez ces paroles et les conséquences dans votre vie.

 

 

2. Quand nous avons proclamé des paroles négatives qui ne sont autre que des malédictions sur quelqu’un, demandons pardon au Seigneur et à la personne et libérons-la au Nom de Jésus.

 

 

 

III- Conclusion

 

Laisse Jésus régner dans ton cœur et le Saint-Esprit pourra conduire ta bouche à proclamer des paroles qui apportent la vie autour de toi.

 

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » selon Proverbes 4 : 23 et tu proclameras des paroles de vie. Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

 

Article de Joy Grace

Autorisation d'utilisation en mentionnant la source

Laisse Jésus régner dans ton cœur et le Saint-Esprit pourra conduire ta bouche à proclamer des paroles qui apportent la vie autour de toi.  « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » selon Proverbes 4 : 23 et tu proclameras des paroles de vie. Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

Laisse Jésus régner dans ton cœur et le Saint-Esprit pourra conduire ta bouche à proclamer des paroles qui apportent la vie autour de toi. « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » selon Proverbes 4 : 23 et tu proclameras des paroles de vie. Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires