Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 15:44

« Que nos vies expriment dans l’amour la vérité en toutes choses, parlant honnêtement, agissant honnêtement, vivant honnêtement. Enveloppé dans l'amour, que nous grandissions dans tous les sens et dans toutes les choses en Lui. » (Ephésiens 4:15 AMP)

 

Tout système religieux qui ne met l’accent que sur  les choses extérieures, et qui recouvre la vie intérieure par de simples rites et rituels est faux, il n’est pas vrai. L'œuvre de Dieu est de reconstituer la nature humaine. Et cela, bien sûr, implique deux choses.

 

D'une part, cela  implique un brisement. Et si vous connaissez quelque chose concernant les façons d’agir de Dieu avec les  vies qui se remettent entre Ses mains, il y a  sans aucun doute une large place pour le brisement – un brisement progressif  qui va de plus en plus à la racine des choses. Si nous avions des illusions sur nous-mêmes, elles seront toutes parties quand Dieu aura fait ce qu’Il a à faire en nous. Si nous sommes gouvernés par toute sorte de mensonges à propos de nous-mêmes, de notre position, de notre travail, quand Dieu aura agi en nous, tout cela aura disparu. Il va nous briser jusqu'à ce que nous nous voyons nous-mêmes  comme des impurs, avec toute notre justice comme un vêtement souillé. Donc, Il nous brisera, et Il le fait déjà.

 

Mais il y a bien sûr un autre côté, car Dieu n’est pas seulement négatif; Il  est aussi occupé à construire, nous amenant à détester tout ce qui est faux, tout ce qui n’est pas absolument transparent, vrai, droit, et clair. De plus en plus notre homme intérieur se révolte contre notre propre mensonge. Toutes les exagérations, toute fausse déclaration nous frappent fort, et nous savons que nous n’avons pas dit la vérité. C’est une chose formidable d’entrer dans les mains de l'Esprit Saint, jusqu'à ce que, comme Dieu, nous détestions tout ce qui est faux. «Je déteste", dit David, "toute voie de mensonge." Nous devons y venir aussi. Mais nous devons être amoureux de la vérité.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: la vérité dans les parties intérieures

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

Il (Dieu) est aussi occupé à construire, nous amenant à détester tout ce qui est faux, tout ce qui n’est pas absolument transparent, vrai, droit, et clair. De plus en plus notre homme intérieur se révolte contre notre propre mensonge." T. Austin-Sparks

Il (Dieu) est aussi occupé à construire, nous amenant à détester tout ce qui est faux, tout ce qui n’est pas absolument transparent, vrai, droit, et clair. De plus en plus notre homme intérieur se révolte contre notre propre mensonge." T. Austin-Sparks

Partager cet article

Repost 0

commentaires