Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 06:15

Par T. Austin-Sparks

 

« En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. » (Jean 21 :18)

 

 

Il n’y a pas de position sûre en dehors de l’application constante du principe de la croix. Cela est nécessaire pour garantir une absolue sécurité. Rien n’est à l’abri entre nos mains. Plus le Seigneur nous bénit et plus grand sera le danger. Nous rencontrons beaucoup de difficultés lorsque le Seigneur commence à nous utiliser… C’est quelque chose de périlleux de se voir confier les richesses divines, à cause de ce que nous sommes. La  seule position de sécurité c’est quand la croix agit constamment, touchant tout ce qui procède de nous-mêmes, et traitant le caractère indépendant de nos actions et de notre nature.

 

Considérez tous ces âpotres, prenez Pierre, c’était un homme qui voulait agir indépendamment et qui aimait faire les choses de sa propre initiative, agissant comme il l’avait décidé. Le Seigneur l’a bien résumé lorsqu’Il a dit : « quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. » (Jean 21 :18)

 

C’était Pierre avant que la Croix n’agisse en lui. Mais voyons le plus tard. Pourquoi dans ces premiers chapitres du livre des Actes nous lisons : « Pierre et Jean », « Pierre et Jean », « Pierre et Jean ». Ils agissaient ensemble maintenant, il y avait une relation. N’est ce pas la preuve que Pierre reconnaissait son besoin de coopération et de communion, et qu’il avait vu les dangers et les désastres où ses actions indépendantes l’avaient conduit, même lorsque ses intentions et ses motifs étaient justes et louables.

 

Ce n’est qu’un simple aperçu de la manière dont agit la Croix pour traiter nos impulsions, notre nature indépendante, notre volonté propre, notre force naturelle.  La Croix doit traiter tout cela afin que les choses qui nous ont été confiées soient en sécurité pour Dieu, afin de nous maintenir dans la vie et dans la connaissance grandissante du  Seigneur.

 

Par T. Austin-Sparks de : le ministère prophétique.  chapitre 5

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

Nos impulsions, notre nature indépendante, notre volonté propre, notre force naturelle.  La croix doit traiter tout cela afin que les choses qui nous ont été confiées soient en sécurité pour Dieu, afin de nous maintenir dans la vie et dans la connaissance grandissante du  Seigneur.

Nos impulsions, notre nature indépendante, notre volonté propre, notre force naturelle. La croix doit traiter tout cela afin que les choses qui nous ont été confiées soient en sécurité pour Dieu, afin de nous maintenir dans la vie et dans la connaissance grandissante du Seigneur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean 08/10/2015 09:35

Oui, et elle encore du travaille en moi ....