Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 08:00

Christ est la nouvelle dispensation

 

par T. Austin -Sparks

 

"Le temps vient, oui,  et il est déjà venu, où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en réalité. En vérité, le Père cherche des hommes qui L'adoreront de cette façon" Jean 4:23 Phillips

 

 

Jésus a dit à la femme, « l'heure vient, et elle est venue. " Puis Il a rejeté l'ensemble du système qui existait à ce moment-là. C'était tout le système du judaïsme selon l'Ancien Testament. En une phrase, Il a rejeté toute cette dispensation. Et Il a présenté un ordre de choses tout à fait nouveau. Que voulait-Il dire ? Quand Il a dit « l'heure vient, et elle est venue », Il ne parle pas littéralement d’une heure avec tant de minutes. Il voulait dire que c'était la première heure de la nouvelle journée. Avec cette heure, un tout nouveau jour est arrivé.

 

Quel est le nouveau jour ? Si vous aviez demandé à Jésus de le mettre dans une courte phrase, Il aurait dit: « Eh bien, Je suis ici. " L'heure n'est pas juste une question de temps, mais une question de PERSONNE. La nouvelle dispensation est la dispensation de Jésus-Christ. Christ est la nouvelle dispensation.

 

«Je suis ici », dit-il. Vous voyez cela dans l’Évangile de Jean. Jésus centre tout en Lui-même. « Je suis le Chemin, je suis la Vérité, je suis la Vie, je suis le Berger ; Je suis le Cep ; Je suis la Résurrection. » Il s'agit d'une personne. C'est ce qui se cache derrière toutes choses. Le Christianisme, c'est Christ. Christ est le Christianisme. C'est là que tout commence et cela ne s'écarte jamais de Lui. Le développement de la vie chrétienne n'est que le développement de Jésus-Christ dans la vie.

 

Par T. Austin -Sparks de: " Que tous soient un comme nous sommes un » - Réunion 7

Source: www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

Christ est le Christianisme. C'est là que tout commence et cela ne s'écarte jamais de Lui. Le développement de la vie chrétienne n'est que le développement de Jésus-Christ dans la vie.

Christ est le Christianisme. C'est là que tout commence et cela ne s'écarte jamais de Lui. Le développement de la vie chrétienne n'est que le développement de Jésus-Christ dans la vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires