Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 07:00
Il s’agit de la première découverte d’une synagogue du premier siècle dans la partie rurale de la Galilée, confirmant le informations historiques du Nouveau Testament, qui affirme que Jésus prêchait dans des synagogues des villages galiléens.

Il s’agit de la première découverte d’une synagogue du premier siècle dans la partie rurale de la Galilée, confirmant le informations historiques du Nouveau Testament, qui affirme que Jésus prêchait dans des synagogues des villages galiléens.

 

Les vestiges récemment découverts d’une synagogue rurale du premier siècle en Israël, confirment les récits bibliques de la vie de Jésus.

 

« Il s’agit de la première découverte d’une synagogue du premier siècle dans la partie rurale de la Galilée, confirmant le informations historiques du Nouveau Testament, qui affirme que Jésus prêchait dans des synagogues des villages galiléens. »

 

A déclaré à JNS, le chercheur principal à l’Institut Kinneret, Motti Aviam.

 

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues.

 

Les ruines de la synagogue, situées à Tel Rechesh, près du mont Tabor, dans la réserve naturelle de Nahal Tavor, en Galilée inférieure, remontent à l’époque de la période du Second Temple, qui a pris fin en l’an 79, lors de la prise de Jérusalem par les romains. Elles confirment la présence de synagogues dans les villages et pas uniquement dans les villes, comme indiqué dans l’évangile de Matthieu.

 

Le journal israélien Haaretz relève que s’il y a déjà eu sept autres synagogues de la période du Second Temple mises au jour, celle de Tel Rechesh est la première à être trouvée dans un milieu rural.

 

« Les inscriptions et les sources historiques montrent que les synagogues de cette période étaient utilisées pour des réunions, des lectures et études de la Torah, plutôt que pour le culte. Elles n’avaient pas d’arche sainte pour conserver les rouleaux de la Torah. »

 

Dans une interview pour Ynet, Aviam a expliqué pourquoi cette découverte est si importante pour les chrétiens.

 

« Le Nouveau Testament décrit de quelle manière Jésus prêchait dans une synagogue de Capharnaüm et dans d’autres synagogues en Galilée. »

 

Les vestiges de cette synagogue rurale attestent donc le texte de l’évangile de Matthieu (Mat. 9:35).

« Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la Bonne Nouvelle du Royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. »

 

Source : Christian Post 

Source : www.infochretienne.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires