Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 21:28

 

« Nous avons la pensée de Christ. » (1 Corinthiens 02:16)

 

Notre pensée naturelle est un grand obstacle dans la course que nous menons, surgissant tout le temps avec ses complexes, ses arguments, ses intérêts et ses méthodes. Lorsque les Corinthiens ont été amenés dans l'Église, ils ont laissé derrière eux leurs péchés évidents, mais ils ont apporté dans leur nouveau domaine leurs anciennes façons naturelles de penser et de raisonner qui appartenaient au monde et non à l'Esprit de Dieu. Mais l'apôtre leur dit: «Mais nous, nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 02:16), afin de les inciter à permettre à la Croix d’être planté entre la pensée naturelle et la pensée  spirituelle.

 

Nous ne parviendrons à la plénitude du Christ que si nous laissons derrière nous la pensée de l'homme naturel et que nous progressons toujours plus dans l'Esprit de Christ. Sur toute chose; tout jugement, toute conclusion, toute analyse, toute appréciation; nous devons demander au Seigneur: "Est-ce ma pensée naturelle, Seigneur, ou est-ce la tienne?" C’est le chemin du progrès spirituel.

 

Nous devons apprendre à conquérir notre pensée naturelle par la soumission à la pensée de Christ. C’est  des plus importants si nous sommes préoccupés par notre progrès spirituel. Et le progrès spirituel c’est l’augmentation de  Christ - il n'y en a pas d'autre.

 

Par T. Austin-Sparks www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

Source : www.maranatha77.com

 

 

Nous devons apprendre à conquérir notre pensée naturelle par la soumission à la pensée de Christ.

Nous devons apprendre à conquérir notre pensée naturelle par la soumission à la pensée de Christ.

Partager cet article

Repost 0

commentaires