Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 06:11

entre-ciel-terre

 

par  Gary Wilkerson


Il y avait un jeune pasteur écossais, Robert Murray McCheyne, qui est mort à l'âge de 29 ans. Avant de décéder, il avait apporté un grand réveil dans son église. Cette semaine, j'ai lu une citation de cet homme de Dieu, qui disait : « Le plus grand besoin de mon peuple est ma propre sainteté ».


Nous avons beaucoup de prédicateurs éloquents, de nombreuses personnalités charismatiques, plus que suffisamment de leaders ultra-qualifiés. Mais ce dont nous avons besoin, ce sont des hommes de Dieu saints. Les gens ont besoin de voir chez leurs dirigeants plus qu'un talent pour le ministère. Ils ont besoin de voir un coeur entièrement à Dieu.


Un pasteur ne peut pas amener son église plus loin dans la connaissance de Christ qu'il n'est allé lui-même.


Quel est l'avenir d'une église qui a des programmes époustouflants, une brillante direction, des sièges confortables et un un beau bâtiment récent, mais qui n'aurait pas en son c?ur la vision d'être un peuple saint ? Quel bien peut ressortir d'évènements divertissants, conduits par des prédicateurs éloquents, si le dirigeant n'est pas un homme qui s'humilie et qui reconnaît combien lui et sa congrégation sont éloignés du Dieu saint et redoutable ?


Nos églises sont souvent remplies de frivolités. Nous le savons mais n'y faisons rien parce que les dirigeants le tolèrent au lieu de se désoler. La situation dans l'église est un reflet de la réalité qui se trouve dans le c?ur du pasteur. La lumière qui provient d'un vase brisé et bien plus brillante que ce que peuvent produire une centaine de conducteurs religieux. Paul a dit : « quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères ». Aujourd'hui, il aurait pu dire : vous avez dans vos églises beaucoup d'experts mais peu d'hommes saints.


Les paroles de R.M. McCheyne sont encore plus nécessaires aujourd'hui que lorsqu'il les a prononcées à une église d'Ecosse libérale et remplie de compromis. Pas seulement ses paroles, mais son exemple, la puissance de sa prédication et les résultats de son ministère, qui donnent du poids à ses paroles. Ses mots contiennent une véritable puissance, parce que sa vie était remplie de pureté.


As-tu faim d'être un homme de Dieu saint, ou une femme de Dieu sainte ? Il y a alors un seul chemin : abandonner tes propres efforts pour atteindre la justice, être recouvert des habits de Christ et recevoir simplement le bénéfice du travail que Jésus a accompli à la croix.


Cette sainteté est bien d'avantage que la tentative de négation du péché par sa propre volonté. C'est un abandon total à Christ qui communique une grande et glorieuse passion pour la sainteté. Je ne veux pas passer ma vie à lutter contre le vieil homme. Je veux voir Christ achever l'homme nouveau qu'il a commencé à créer.

 


Source : http://www.worldchallenge.org/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Silenne 02/08/2011 22:26



Je suis souvent triste de voir ce que sont devenues


les églises locales d'aujourd'hui 


Bien des pasteurs " ou conducteurs " prennent leur


rôle comme un travail avec des heures de bureau.


Et que dire de l'utilisation qu'on fait des offrandes !


Un bon pasteur ne le devient pas qu'en prenant des cours.


Merci pour cette réflexion ma chère Joy.


Que Dieu vous bénisse, toi et ta famille.


Je vous garde en prière pour votre nouveau site.


Gros bisous et à bientôt !


 






Joy 03/08/2011 15:43



Merci pour tes prières ma chère Silenne! Tu as raison certains prennent les âmes comme leurs objets... juste pour faire avancer leur ministère... comme un travail perso et un avancement perso et
non l'avancement du Royaume de Dieu... et la compassion des âmes... Il y a tant à dire sur les dérives... Que Dieu nous garde... Veillons et prions les uns pour les autres... Je t'embrasse bien
fort...



♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 02/08/2011 15:12




Bonjour---------


J'espère que tu vas bien ?-----------


Je te souhaite une bonne semaine parsemée de petits --------bonheurs


Bisous--------------




Joy 02/08/2011 17:07



Bonne semaine ma Rosia! Merci pour les blessings! Que le Seigneur réjouisse ton coeur tout au long de cette semaine! Bisous!


 



Jean 02/08/2011 11:27



Ô combien c'est juste....


Amitiés


Jean



Joy 02/08/2011 17:07



Amitiés Jean!



milliearuna 02/08/2011 09:01



Vraiment bien ce texte ! et quelle bonne analyse de la situation ! malheureusement... Les derniers mots sont très justes et ils confirment dans mon esprit, ce que le Seigneur m'a montré : nous
sommes, depuis notre naissance d'en haut, transformés par le Seigneur, pas après pas, selon notre propre libre-arbitre, et avec la puissance du Seigneur, en une personne de la même nature que
Jésus-Christ. La nature ancienne que j'appellerais "dégénérée", diminue de plus en plus, en laissant la place à la nature nouvelle régénérée, qui peut alors grandir au fur et à mesure que nous
obéissons à Dieu. Le but est d'atteindre cette nouvelle forme "humaine comme Jésus" à 100%. Vraiment, merci pour ce texte, je me permets de le mettre aussi sur mon blog. Sois bénie chère Joy !
mi...



Joy 02/08/2011 17:12



Nous sommes une nouvelle créature en Christ... Notre esprit est regénéré... Et notre âme et notre corps doivent suivre ce processus de transformation opérée par le Saint-Esprit (dans la vie de
tout disciple de Christ qui Lui donne toute sa vie et renouvelle son alliance jour après jour)... Ce n'est pas possible à la chair mais c'est une oeuvre merveilleuse du Saint-Esprit dans tout
coeur disposé n'est-ce pas ? Que Dieu te bénisse Mi...