Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 12:11
Cascade1


3- Obéir à la vérité

 

L’apôtre Paul a dit aux Galates « Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité  » Galates 5 : 7.

 

Les Galates ont bien commencé leur course. Mais en cours de route, ils ont été freinés par les faux docteurs. Ils ont cessé d’obéir à la vérité de l’évangile. Croire à la vérité ne suffit pas. Il faut aussi lui obéir. 

 

Dans la marche chrétienne, la maturité vient en obéissant à toute la Parole de Dieu (sans ajouter ou retrancher) et veiller à cela. Voir l’exemple des Béréens dans Actes 17 : 10-11. 

 

Dès la naissance de l’Eglise, les apôtres de Jésus-Christ ont dû combattre les fausses doctrines.

« Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n’êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés » Actes 15 : 1.

 

L’Eglise est sortie de l’évangile pure. Les traditions d’hommes, les rites religieux etc. se sont ajoutés à la simplicité de l’Evangile. Mais c’est un autre enseignement que nous verrons une autre fois, selon la conduite du Seigneur.

 

Quand tu es ancré, enraciné dans la Parole de Dieu, le Saint-Esprit te donne le discernement pour différencier la vraie de la fausse doctrine.

Tu n’es plus emporté à tout vent de doctrine selon Ephésiens 4 : 14.

 

 

4- Désirer être bien enseigné

 

« Mon peuple périt, faute de connaissances. »

 

C’est le Saint-Esprit qui nous conduit dans toute la vérité de la Parole de Dieu, à travers les 5 ministères d’Ephésiens 4 : 11.

 

Leur rôle :

 

Le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère

L’édification du corps de Christ jusqu’à la maturité spirituelle (homme fait, stature parfaite de Christ.)

Veiller à ce que le peuple de Dieu ne soit pas flottant et emporté à tout vent de doctrine (faux apôtre, faux prophète, faux docteur….)

 

Malheureusement, l’Eglise est malade. Les 5 ministères sont négligés, voire inexistantes dans la plupart des églises et dénominations diverses.

 

Mais le Saint-Esprit saura toujours conduire les pas d’un vrai disciple bouillant d’amour pour son Seigneur et assoiffé de la vérité de la Parole de Dieu.

 

Jésus a dit dans Jean 10 « Mes brebis entendent ma voix ; Je les connais, et elles me suivent » v 26, « elles ne suivront pas un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers » v 5.

 

 

Que Jésus la Parole de vie prenne toute la place dans nos cœurs, pour que sa Parole écrite pour nous dans la Bible, soit vie pour chacun de nous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires