Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 22:59

entre-ciel-terre-.jpg

 

La Bonne Semence du vendredi 25 mars 2011

 

 

Abstenez-vous de toute forme de mal.

1 Thessaloniciens 5. 22

Poursuivez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Hébreux 12. 14

 

Appelés à la sainteté 

 

Que signifie aujourd'hui le mot “sainteté” ? Pour certains, c'est un titre honorifique des hauts responsables de religions, pour d'autres une sorte de perfection atteinte par des croyants exceptionnels. Mais dans la Bible, la sainteté est le fait d'être lié par la foi au Seigneur Jésus, de lui appartenir, d'être mis à part pour lui. C'est une sainteté que l'on peut appeler “fondamentale”. Elle ne résulte pas de ma conduite, mais du fait que Dieu m'a reçu comme son enfant. J'appartiens à la famille de Dieu, et c'est en cela que je suis saint, mis à part par Dieu et pour lui.


À cause de cette sainteté fondamentale, je peux et je dois vivre en évitant le mal : c'est la sainteté pratique. Chaque chrétien est appelé à la poursuivre, à s'abstenir de toute forme de mal pour se consacrer à Dieu.


La sainteté pratique ne peut être obtenue que par l'action de l'Esprit Saint en moi. En même temps, ma responsabilité est directement engagée : j'ai à veiller sur mon regard (Matthieu 5. 28), sur mes paroles(Éphésiens 4. 29), finalement à “garder mon cœur”(Proverbes 4. 23). L'appel à la sainteté est en effet d'abord un appel à la pureté de notre cœur.


La sainteté qui nous sépare du mal rend aussi notre intelligence plus sensible à l'enseignement de la Parole de Dieu. Elle nous libère et nous rend disponibles pour servir les autres et être témoins du Christ ressuscité.


Elle concerne également notre corps. La sainteté permet de ne pas être esclave de la convoitise mais de garder son propre corps dans la pureté.


http://www.labonnesemence.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 26/03/2011 11:41



Bonjour


Cette lecture me rappelle une chose fondamentale ce matin....


Bon week-end


Jean



Joy 27/03/2011 09:08



Etre saints comme Dieu est saint... Bon week-end Jean!



Silenne 26/03/2011 10:23



AMEN ! La sainteté est très bien expliquée dans ce texte !!! Merci ma chère Joy de nous le partager !!! Bon week end, que Dieu te bénisse...


 


Silenne



Joy 27/03/2011 09:07



Oui c'est essentiel n'est ce pas ? Passe un doux wwek-end ma chère Silenne! Biz...