Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 07:15

fleur-aq4

 

AVEC L’AUTORISATION de www.connaitrechrist.net

 

 

Méditation 1


« Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi. » Apocalypse 3:20

 
Le plus souvent nous citons ce verset dans le contexte du salut, mais il convient de noter que Jésus a dit ces mots, non pas à des pécheurs perdus, mais à l'église de Laodicée. Même parmi son propre peuple, Il ne force pas pour ouvrir la porte, mais Il frappe patiemment et attend.

Avant que nous puissions préparer un endroit pour le Seigneur en tant que Corps composé de croyants, Il doit avoir un accès prêt et fréquent en nous en tant que disciples individuels. A Laodicée la situation est si mauvaise que le Seigneur adresse Son appel au coeur des individus pour qu'ils Le laissent entrer. Nous sommes, plus ou moins, dans la même condition aujourd'hui. Le problème n'est pas le salut, mais le partage et la communion.

 

Méditation 2

 

« Lorsque Jésus leur eut dit : C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre ». Jn 18:6.

 

Quand ils sont venus arrêter le Seigneur Jésus dans le jardin, Il a demandé, « Qui cherchez-vous? » Et ils ont répondu, « Jésus de Nazareth. » Il a simplement dit, « Je suis ». Quand ils ont entendu cela, ils sont tombés en arrière à terre. Personne ne peut se tenir devant JE SUIS et rester debout. Nous tomberons tous à terre, car cette terre est sainte. Tout genou pliera, et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur.

 

Cette révélation de Christ est suffisante pour amener à la capitulation et à la soumission tous les saints et les pécheurs. Ses amis comme Ses ennemis se retrouvent à Ses pieds, incapables de se tenir devant Lui. Il n'a pas besoin d'élever Sa voix ou d'ordonner au feu de tomber du Ciel ou de faire autre chose que de simplement se révéler Lui-même pour Qui Il est. Thomas, celui qui doutait toujours, s'est s'écrié « Mon Seigneur et mon Dieu!» quand il l'a finalement contemplé.

 

 

Méditation 3

 

"Je suis le Chemin." - Jean 14:6


Qu'est-ce que Dieu recherche? Qu'attend Il de nous? Que veut-Il? D'abord et avant tout, Il désire un peuple qui soit  conformé à l'image de Son Fils, afin qu'ils puissent démontrer la prééminence de Christ en toutes choses. Mais comment peut-Il obtenir un tel peuple pour Lui-même? La première étape consiste à nous révéler Son Fils. Il s'agit de la porte étroite. Nous ne pouvons pas commencer à marcher sur le chemin étroit tant que nous ne sommes pas entrés par la porte étroite.


En entrant par  la porte étroite, Il commence à nous changer de l'l'intérieur afin que ce soit Christ Lui-même qui s'exprime à travers nous. "Non pas Moi, mais Christ. " Telle est la voie étroite. Ce chemin étroit que nous appelons disciple. Il nous amène quelque part. Il a une destination. Où nous conduit ce chemin? Quelle en est l’issue? Christ  Tout et en Tous. C'est le but. Toutes choses travaillent ensemble à ce but.     

 

Auteur : Chip Brodgen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 26/07/2012 08:44


Si nous voyions réellement Jésus devant nous, nous serions le nez dans le tapis à plat ventre...Il m'a suffit un jour de voir en vision,son visage souriant pour en perdre mes mots pendant un
certain temps...


Que Dieu te garde Joy !


Bisous