Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 15:11

DanslesbrasdeJesus-copie-1.jpg

 

La Bonne Semence du jeudi 17 mars 2011

 

 

… Affligés maintenant pour un peu de temps par diverses épreuves, si cela est nécessaire.

1 Pierre 1. 6

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu.

Romains 8. 28

Ce n'est pas volontiers qu'il afflige et contriste les fils des hommes.

Lamentations de Jérémie 3. 33

Chez le kiné


C'est l'hiver ; ma petite fille a une bronchiolite, et le médecin prescrit des séances de kinésithérapie respiratoire.


Nous arrivons chez le kiné ; je pose l'enfant sur sa table, puis je le laisse faire, tout en tenant la main de ma fillette. Le kiné est obligé de procéder à un massage énergique, et elle a l'impression d'étouffer. Elle me regarde d'un air suppliant. Mais je me contente de serrer sa main plus fort, et de l'encourager tendrement. Comme j'aimerais arrêter ce traitement, la prendre dans mes bras et la délivrer de ce moment pénible ! Elle semble me dire : “Pourquoi me regardes-tu sans rien faire ? Tu vois bien que j'ai mal !” En réalité, je souffre encore plus qu'elle. Elle est trop jeune pour que je puisse lui expliquer que c'est pour son bien et qu'elle se sentira mieux après.


La séance terminée, nous allons repartir. Je sens alors une petite main se glisser dans la mienne avec la même confiance enfantine qu'en arrivant. Ce geste si simple me bouleverse, et m'enseigne une grande leçon.


Dieu permet parfois pour ses enfants des passages difficiles. Il nous semble qu'il nous regarde souffrir sans rien faire, alors qu'il lui serait si facile de nous délivrer ! Allons-nous pour autant lui retirer notre confiance ?


S'il n'intervient pas pour un temps, c'est parce qu'il a ses raisons. Ne nous laissons donc pas troubler par les apparences. Notre Dieu n'est jamais indifférent, il est sage et ne veut que notre bien. Ne doutons pas de son amour. Même si quelquefois une plainte nous échappe, faisons-lui paisiblement confiance.


http://www.labonnesemence.com/ ou http://www.bpcbs.com/ (Bibles ou publications chrétiennes)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fontaine 18/03/2011 09:10



Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu........


Souvent nous nous arrêtons là, mais la phrase n'est pas terminée et au contraire est très intéressante.....de ceux qui sont appelés selon son dessein.....et si tu lis la suite tu verras qu'Il
nous a connus d'avance et...prédestinés....


n'est-ce pas merveilleux ?


bisous à toi et ta petite fille..que Dieu vous garde !



Joy 19/03/2011 15:27



Que le Seigneur te fortifie et te garde aussi Fontaine... Bisous.... (je n'ai pas de petite fille mais de grands enfants qui ont pris leur envol...)



milliearuna 18/03/2011 08:41



Oui c'est surement qu'IL veut nous faire comprendre quelque chose quand il nous laisse face à nos difficultés. Nous avons besoin de "rentrer en nous-mêmes" pour chercher où est la cause du
problème. Nous repentir et prendre un nouveau départ.


Merci Joy, belle méditation ce matin. Sois bénie chère Joy, bises, Mi...



Joy 19/03/2011 15:25



Oh oui... Et notre Père Céleste est toujours là pour nous fortifier dans l'épreuve... La Parole devient vie et notre Amour et notre dépendance à Jésus grandit par l'oeuvre du Saint-Esprit pendant
l'épreuve... Mais je puis dire que ce n'est pas facile... Comme Hébreux 12:11 le dit "Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus
tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice".... Grosses bises Mi...