Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 21:08

CHRIST, NOTRE VIE

 

 

« Quand Christ, notre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec Lui dans la gloire » Colossiens 3 : 4.


 

Je suis sûr que parmi ceux qui se sont entièrement consacrés à Dieu, beaucoup ont éprouvé ce que j’ai moi-même éprouvé et se sont écriés: «Seigneur, combien nous comprenons peu!», et ont demandé à Dieu, dans la prière: «Seigneur, viens Toi-même prendre possession de moi, afin que je puisse comprendre la signification réelle de la consécration absolue.» Mais nous croyons, comme nous l’avons dit, que, si nous avons la foi, le Seigneur accepte notre don, bien que nous ne réalisions pas immédiatement la puissance de cette absolue consécration. Nous devons nous tenir fermement attachés à Dieu ; l’expérience de cette puissance viendra ensuite.

 

Je dois ajouter que si nous désirons vivre une vie entièrement consacrée, il faut que Christ vienne en nous dans Sa Toute-puissance. C’est seulement en Christ que nous pouvons nous approcher de Dieu, et c’est seulement en Christ que Dieu peut s’approcher de nous. Nous avons besoin de «Christ notre vie». Nous supplions Dieu d’agir puissamment, par la puissance du Saint-Esprit, pour la sanctification des croyants et pour la conversion des pécheurs. Mais nous avons besoin que le Seigneur accomplisse en nous ce que nous lui demandons d’accomplir dans le cœur des autres. Nous avons besoin que Dieu nous révèle Christ et qu’il prenne entièrement possession de nous. Alors Christ pourra agir par nous au delà de tout ce que nous pouvons demander ou penser.

 

Si nous voulons comprendre vraiment ces mots «Christ notre vie», nous devons considérer :

 

Tout d’abord : Christ placé devant nous comme notre exemple;

 

Ensuite : Christ livré pour nous comme victime expiatoire;

 

Troisièmement : Christ avec nous comme Celui qui nous sauve du péché;

 

Et enfin : Christ en nous comme notre force et notre vie.

 

Tiré de l’ouvrage d’Andrew Murray. Editions Rose France

 

Andrew Murray naquit le 9 mai 1828 dans un presbytère réformé hollandais à Graaff Reinet, en Afrique du Sud. Il était pasteur en Afrique du Sud.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 13/02/2010 08:13


Coucou ma joy--------ne t'inquiète pas---------tu viens quand tu peux----------je pense bien à toi----------gros bisous-----------ROSIA


Joy 15/02/2010 16:32


Merci... Gros bisous... Joy


Colombe777 12/02/2010 15:07


Mon petit clic à été fait...comme chaque jour..Ma Joy je te bénis pour tes messages...fidèle servante d'Adonai...Qu'Il te bénisse pleinement...Colombe777


Joy 15/02/2010 16:29


Merci pour ta fidélité... Sois bénie richement en Yeshoua.... Joy


ROSIA 12/02/2010 11:17


Un petit passage rapide pour te souhaiter une agréable journée----Gros bisous--ROSIA


Joy 19/02/2010 14:42


Que la joie du Seigneur soit ta force... Gros bisous... Joy