Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 09:41

personne-en-recherche.jpg

 

Celui qui vous aidera à oublier l’offense que vous avez vécue, c’est le Seigneur !

 

"Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. Et il donna au second le nom d’Ephraïm, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction." Genèse 41.51-52

 

Joseph, "L’homme avec qui l’Éternel était" (Genèse 39.23) ! Cette phrase nous prouve implicitement que dès le début de son épreuve, il avait pardonné à ses frères. En effet, si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait pu garder cette relation de proximité avec Dieu. Joseph va donc devoir apprendre à aller au-delà de tout le mal que ses frères lui ont fait.

Vous le savez comme moi : lorsque quelque vingt ans plus tard, il retrouve ses frères en Égypte, bien qu’ayant tout pardonné, il n’a rien oublié de sa souffrance et des peines qu’il a endurées ! Néanmoins, Dieu avait travaillé son cœur pour le mener dans cet "oubli" de la faute. Moins à l’encontre de ses frères que pour son bien-être personnel, c’est lorsqu’il eut Manassé, dont le nom signifie, "Qui aide à oublier" qu’il ira encore plus loin dans cette étape.

Celui qui vous aidera à oublier l’offense que vous avez vécue, c’est le Seigneur ! Décidez de pardonner avec sa grâce et laissez-le vous aider à oublier !

Je veux souligner pour vous et avec vous la suite de l’histoire : Joseph eut un deuxième fils, qu’il choisit d’appeler Ephraïm qui signifie fécondité. Ce qui nous permet de remarquer qu’après le temps du pardon, après la volonté d’oublier la faute, vient le temps de la fécondité.

Si le pardon guérit l’être intérieur et brise l’emprise des offenseurs sur votre existence, l’oubli de la faute, le refus de la rappeler dans vos pensées, vos paroles, conduisent tout droit à la fertilité ! Il y a des vies qui portent plus de fruits que d’autres, à tout point de vue ; ne cherchez pas plus loin les raisons, elles sont là ! Vivre avec sa rancune, son amertume, une volonté de vengeance ancrée au fond de l’âme mèneront toujours à la sécheresse, à la famine, à l’improductivité et à long terme à la mort de l’âme !

En effet, Dieu dit dans sa parole : si tu ne pardonnes pas ton prochain, je ne te pardonnerai pas non plus. (Matthieu 9.6) Lorsque vous refusez d’accorder votre pardon, malgré le temps qui passe, vous perdez votre accès à l’éternité ! Ne soyez pas de ceux-là ! Laissez naître Manassé puis Ephraïm au fond de votre cœur !

Laissez définitivement tomber les discours religieux, remplis d’orgueil, prétendant que vous avez la capacité de pardonner et d’oublier immédiatement et même que vous devez le faire. Vous n’êtes pas Dieu, car lui seul a ce pouvoir. Vous êtes comme Joseph, c’est pourquoi, il y a un cheminement qui va du pardon à l’oubli et de l’oubli à la fécondité ; acceptez-le sans tarder, c’est le chemin des grands !

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur je veux m’engager sur ce chemin qui mène du pardon à l’oubli et de l’oubli de la faute à la fécondité ! Amen.

Samuel Foucart

 

Ce message  renferme une clé importante pour une vie chrétienne victorieuse. Merci au Top Chrétien ! 

Source : http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/8360/de-loubli-de-la-faute-la-fecondite.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosia 22/06/2010 11:00



Très bonne journée  dans la présence du Seigneur ma joy-------bisous bisous-----



Joy 22/06/2010 23:31



Bisous Bisououuuuuuuuuu!



Angelique 21/06/2010 20:49



ah une belle pensée


merci de ton passage pendant mon absence


douce nuit sois bénie et comblée mon amie durant ton sommeil



Joy 22/06/2010 09:36



Bon retour ma Angie... Sois bénie...



Parfum de Louange 21/06/2010 10:40






le coucou du lundi !


gros bisous et merci pour ton passage!


parfum de louange



Joy 21/06/2010 17:13



Passe un lundi béni avec le Seigneur ma soeur bien-aimée... Gros bisous... Joy



Parfum de Louange 19/06/2010 11:13






gros bisous Joy !


Parfum de Louange



Joy 21/06/2010 00:06



Merci mon amie de rappeler que le Lion de Juda veille sur nous... Quel réconfort... Gros bisous... Joy



Rosia 19/06/2010 07:49



J'aime beaucoup la conclusion de ce message----------puisse Dieu metre en nous le pardon-------


Bisous ma Joy-----------et bon Samedi ainsi que toute l'équipe-------



Joy 21/06/2010 00:05



Oui... Le Seigneur oeuvre dans nos coeurs par son Esprit... Gloire à son Saint Nom... Gros bisous en Jésus ma Rosia