Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 09:28

Arbre fruitier

 

« Et Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Et Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques ».

 

 

Définition de résolu : qui ne se laisse pas détourner d’une décision prise ; déterminé, hardi.   

 

Daniel avait résolu d’obéir à la Parole de Dieu « Vous serez saints pour Moi, car Moi, l’Eternel, Je suis saint et Je vous ai mis à part des autres peuples pour que vous m’apparteniez ». Lévitique 20 : 26.

 

Il connaissait l’Eternel son Dieu personnellement et avait confiance que son Dieu allait manifester sa gloire.

 

La détermination de Daniel a permis à l’Eternel d’agir en sa faveur ainsi que ses amis.

« Après dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi » verset 15.

 

Ton visage resplendira de la gloire de Dieu quand tu prendras la résolution de placer ta foi en Dieu et d’obéir à ses commandements qui ne sont pas pénibles I Jean 5 :3.  

 

Joseph avait la crainte de Dieu et refusa de coucher avec la femme de Potiphar quoiqu’elle lui parlât tous les jours.

 

Dieu regarde au cœur et non à l’apparence. Il voit et connaît ceux qui ont pris la décision ferme dans leur cœur à faire sa volonté et suivre Jésus-Christ coûte que coûte.

« Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui » 2 Chroniques 16 : 9.

 

Daniel, Joseph et d’autres dans la Bible étaient des hommes comme nous. Mais l’attitude de leur cœur a fait la différence.

N’excuse jamais ta chair. En Christ, tu es une nouvelle créature (si tu es réellement né de nouveau en Christ. Beaucoup sont sur les bancs d’églises sans jamais être passés par une profonde repentance). Sois déterminé à marcher selon l’esprit et non selon la chair.

 

A chacun de méditer sur ses voies et d’approfondir ce passage si important dans les temps que nous vivons. Il en va de notre éternité.

 

Joy Grace

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 10/07/2011 08:35



Faire sa volonté est effectivement une position du coeur. Combien elle nous est bénissante. Les épreuves se changent alors en bénédiction, même si nous ne le voyons pas au tout début de cette
épreuve. Soyons fermes et résolus. Que la flamme de notre amour soit attisé chaque jour, rencontrons-le le plus souvent possible afin de pouvoir tenir ferme dans la tentation. Sois bénie chère
Joy ! milliearuna



Joy 11/07/2011 13:11



Oui... Entretenons la flamme de notre amour tout le temps... Sois bénie Mi...



fontaine 09/07/2011 09:12



Dommage pour "les chrétiens de nom"........


J'ai souvent expérimenté ..que le Seigneur regardait avant tout au coeur !!


Bon week-end béni !


Bisous



Joy 09/07/2011 12:22



Que le Seigneur nous garde! Bon week-end Fontaine! Bise...



Jean 08/07/2011 14:03



Bonjour


Cet exemple de Daniel m'a souvent aidé dans mon jeune temps....


Bonne journée


Jean



Joy 08/07/2011 21:17



Merci Jean! Bon week-end!