Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 11:45

Beleive.jpg

 

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question:   
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?


Un étudiant croyant a bravement répondu, Oui, Il l'a fait!


Le professeur a dit, Dieu a tout créé? Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.


Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »


L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.


Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants. 
 
Un autre étudiant chrétien a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question, professeur? »
Bien sûr, a répondu le professeur. Fier et content d'avoir réduit les 'croyants' au silence.
L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? » 
 
« Avec un air de dédain et de condescendance, Quel genre de question est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? » a répliqué le professeur.


Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.


- L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »

- Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! »  

- L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas, non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer entièrement. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il? »

Maintenant incertain et illuminé par l'intervention du jeune croyant chrétien, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.

Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même.

Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.

Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'Amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.»

Le professeur s'est assis, glacé et à bout d'argument, réduit au silence...
Pourriez-vous partager cela avec des jeunes non-croyants?
Le nom du jeune homme était : Albert Einstein

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosia 09/06/2010 08:10



Bonjour ma joy------un texte que j'avais déjà lu---mais que j'ai pris plaisir à relire-----Oui Dieu existe-------Il existe ------Amen !!-----


Que Dieu te bénisse-------bisoussssss !!



Angelique 08/06/2010 16:32



un bonjour béni pour toi


reçois les bénédictions du Père


bisous



Angelique 07/06/2010 20:31



OUI je la connaissais


sois doucement bénie et comblée dans tout ce que tu désires


sois gardée ma soeur



Joy 08/06/2010 12:24



C'est encourageant pour témoigner... Le Seigneur met les paroles dans notre coeur... Que le Seigneur te fortifie et t'encourage dans tout ce que tu entreprends...



christian Boss 07/06/2010 17:08



fabuleux !c'est tres instructif !



Joy 07/06/2010 20:20



Merci pour ta visite... C'est me parle aussi...