Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 21:17

Footing.jpg

 

 

« Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté »

 

 

Si nous voulons gagner la course, nous nous engageons à long terme. Cela comprend l’acceptation de quelques règles de bas que la lecture du jour souligne.

 

Accepter la discipline de Dieu

Cela semble dépassé aujourd’hui. Nous acceptons que les sportifs doivent se discipliner s’ils veulent réussir mais, dans la vie chrétienne, cette conviction a pratiquement disparu. Pourtant, nous sommes engagés dans une lutte « à mort », et la discipline de notre Père nous est indispensable.

Vous voulez que Dieu vous prenne au sérieux ? Alors, bienvenue à son école.

 

Refuser les voies détournées

Il n’est pas possible d’éviter la souffrance tout en fuyant nos responsabilités de chrétien. Pensons à notre influence sur les « boiteux ».

 

Poursuivre encore

Nous devrons toujours à nouveau chercher l’équilibre difficile entre la paix avec tous et la sanctification. Sans cette dernière, même si on pouvait pénétrer dans le ciel, on n’y verrait rien. Nous courons trois risques de disqualification :

- « croire que rien ne presse et traîner dans la course, passant ainsi à côté de la grâce de Dieu.

- « se croire meilleur et devenir amer, infectant les autres.

- «  croire que seul le présent compte et devenir nonchalant comme Esaü.

 

 

Saisis la discipline, ne la lâche pas, garde-la, c’est ta vie (Proverbes 4 :13, Bible de Jérusalem).

 

 

Auteur : Egbert Egberts (Méditations quotidiennes 2010)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 13/08/2010 11:10



Un p'tit bonjour en passant


jean