Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 19:38

entre-ciel-terre

Actes 11 : 21-26 « La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur. Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un cœur ferme attachés au Seigneur. Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ; et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

Dans le contexte présenté ci dessus, les disciples commencèrent à se disperser pour annoncer la bonne nouvelle du Seigneur Jésus partout où ils allaient. La Parole de Dieu nous dit que la main de Dieu était sur les disciples et qu’ainsi beaucoup de personnes se sont tournés vers le Seigneur en entendant la bonne nouvelle de l’évangile. Quand nous lisons bien le livre des actes, nous voyons que de nombreux prodiges et miracles se manifestaient sur les gens par l’intermédiaire des disciples car le Seigneur était avec eux dans tout ce qu’ils faisaient. Et c’est à Antioche que les disciples furent appelés pour la première fois « chrétiens ».

Ce ne sont pas les disciples qui se sont eux-mêmes appelés chrétiens mais ce sont les gens de l’extérieur  qui voyaient que les œuvres du Christ se sont manifestées à travers les disciples. Ils voyaient les disciples faire les mêmes œuvres que Jésus lors de son passage sur terre. L’image et les actes que renvoyaient les disciples reflétaient même la nature de Jésus. C’est ainsi que les disciples furent pour la première fois appelés chrétiens à Antioche.

Etre chrétien signifie donc  refléter Christ dans sa vie. Etre chrétien ne se résume pas à aller à l’église tous les dimanches, chanter ou louer le Seigneur pendant le culte, ni à prier de temps en temps. Etre chrétien n’est pas également une question de tradition. De se dire qu’on a été depuis des générations baigné dans une famille chrétienne donc automatiquement on est chrétien. Etre chrétien n’a rien à voir avec tout cela.  Etre chrétien, comme les disciples, c’est revêtir même la nature de Jésus que ce soit dans les actes ou dans la parole. Les disciples étaient vus par les gens de l’extérieur comme des « petits Christ » car tout ce que le Christ faisait, les disciples le faisaient également. Tout ce qui caractérisait le Christ était aperçu chez les disciples.

La question donc qui se pose à nous tous c’est donc,  en étant chrétien, est ce que la nature de Jésus est manifestée constamment dans notre vie ? Quand nous lisons la Parole de Dieu, on voit que Jésus manifestait partout de l’amour dans tout ce qu’il faisait. Même lorsqu’il a été crucifié sur la croix par ses détracteurs, il trouvait encore le moyen de prier pour eux et de leur demander le pardon à Dieu le Père. Ceci pour que ceux-ci ne meurent pas dans leur incrédulité et donc dans leur péché. Le message principal même de la Parole de Dieu, c’est l’amour de Dieu pour le monde. Pas à une catégorie de personne mais un amour pour tout le monde entier sans distinction de sexe, ni de race.

Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Jésus marchait constamment dans l’amour dans tous ses actes. Il guérissait tous les gens qui étaient malades ou qui étaient sous le joug du diable. Il avait constamment de la compassion envers son prochain. Il manifestait la bonté de Dieu envers les autres en bénissant les personnes qu’il rencontrait. Il avait de la douceur dans son comportement. Jésus manifestait constamment dans sa vie les fruits de l’esprit.

Si nous sommes donc de vrais chrétiens, tous ces traits de caractères doivent être visibles dans notre vie de tous les jours. Avons-nous de l’amour envers notre prochain, avons-nous de la patience dans les choses que nous faisons, pardonnons nous directement comme Jésus l’a fait quand nous sommes blessés par notre prochain, les paroles qui sortent de notre bouchent sont elles des paroles vaines ou des paroles de bénédictions comme celles de Jésus, avons-nous de la compassion envers notre prochain ou restons nous indifférent à sa situation, sommes nous humbles dans notre vie ou faisons nous toujours quelque chose en plus pour être vus des autres et porter le regard sur nous ? Bref, pour être un vrai chrétien, les fruits de l’esprit doivent être manifestés dans notre vie de tous les jours.

Galates 5 : 22 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. »

Comment donc manifester ces fruits de l’Esprit dans notre vie ? La réponse est simple. Nous pouvons le faire en se soumettant tout simplement au Seigneur Jésus. Nous devons restés attachés au Seigneur et demeurer dans sa Parole pour que ces fruits de l’Esprit puissent se manifester dans notre vie. De même la Parole de Dieu nous dit dans Jean 15 : 5 que si nous demeurons en Christ alors nous porterons beaucoup de fruit, à savoir les fruits de l’Esprit. Elle nous dit aussi que si nous sommes éloignés de Jésus, on ne peut rien faire, c'est-à-dire que si on ne se soumet pas à Lui, alors il n’y aura pas de fruit de l’Esprit dans nos vies.

La Parole de Dieu nous dit également de marcher selon l’Esprit et non selon la chair. Car la chair a des désirs contraires à l’esprit et les deux ne peuvent coexister. La chair se met en colère facilement dès qu’elle est attaquée, la chair ne veut pas pardonner, la chair ne veut penser qu’à elle-même et ne porte pas d’attention sur les autres et tant d’autres exemples encore. Et la conséquence des œuvres de la chair c’est la mort. A l’opposé, marcher par l’Esprit veut dire mettre en priorité la volonté divine dans toutes les choses que nous faisons et ce dans n’importe qu’elle situation où l’on se trouve. C’est se soumettre constamment à Dieu pour se dire si face à une situation ou à une autre on est dans la volonté de Dieu ou pas. C’est donner de la place au spirituel et laisser de côté le charnel. La Bible nous dit toujours que ceux qui sont à Christ, donc ceux qui sont chrétiens ont crucifié ses passions et ses désirs. C'est-à-dire qu’en étant chrétiens, nous ne devons plus avoir des réactions régies par la chair mais des réactions toujours régies par l’esprit. Car notre vieil homme, notre nature pécheresse ont été cloués à la croix par le sacrifice de Jésus. Et la résurrection de Jésus fait que nous sommes maintenant de nouvelles créatures qui marchent sous l’esprit et non plus selon la chair. Car tout ce qui était mauvais en nous auparavant n’est plus maintenant. Si on était des voleurs avant, alors lorsqu’en est en Christ, on ne vole plus. Toutes nos mauvaises habitudes et tous nos comportements qui ne glorifiaient pas Dieu dans notre vie d’avant disparaissent lorsque nous sommes nés de nouveau.

L’image que tout chrétien doit renvoyer, c’est celui de Jésus. Le Seigneur Jésus est notre exemple parfait. Nous devons suivre ses traces pour impacter le monde comme il l’avait fait. La Bible dit que la création attend avec ardent désir la révélation des fils de Dieu. Ce qui veut dire que les gens veulent voir ce que c’est un vrai Chrétien. Ils ne veulent pas voir juste des gens qui vont à l’église tous les dimanches, mais ils veulent vraiment voir qu’est ce qui différencie le chrétien d’une autre personne. On voyait cette différence dans la vie des disciples. Les gens remarquaient instantanément que tout ce que faisaient les disciples leur rappelait Jésus. Nous aussi nous devons briller dans ce monde pour éclairer ceux qui sont encore dans les ténèbres. Soyons des instruments entre les mains de Dieu pour toucher notre monde afin qu’ils expérimentent l’amour inconditionnel et la bonté de Dieu dans leur vie. Pour cela, nous devons chacun nous soumettre à notre Seul et unique Maître  Jésus Christ afin de le connaitre d’avantage en passant du temps avec Lui. Plus nous nous approchons de Lui et plus nous nous imprégnons de sa Parole, alors plus nous nous revêtons de sa nature. Petit à petit, notre être entier reflétera la nature même du Christ. Alors, prenez courage, fortifiez vous dans le Seigneur Jésus, soumettez vous à Lui, persévérez dans la foi et Il vous élèvera au temps convenable !

1 Thessaloniciens 5 : 24 « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »

Source : HVKL Mission 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 25/01/2013 11:14


Il faut qu'il croisse et que je diminue....

fontaine 25/01/2013 08:45


Un communiste chinois qui avait livré beaucoup de chrétiens à l'exécution a écrit :


"J'ai vu mourir beaucoup de gens. Mais les chrétiens meurent autrement. Quel est votre secret ?"


Une belle journée dans la paix du Seigneur


Bisous