Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 12:35

Footing

 

« Courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée » Hébreux 12 : 1.

 

 

Hébreux 11 contient une liste de gens remarquables qui, tous, ont gagné la course de la foi. Ils ont couru moins contre d’autres que contre eux-mêmes. La lecture du jour nous donne le secret de leur victoire.  

 

Il faut désencombrer sa vie

Dieu a allégé la vie des héros de la foi du chapitre 11 :

Amitiés déplacées, habitudes, faiblesses, tout y est passé. Il faut encore nous désencombrer du péché, et nettoyer les lunettes de notre vie. Dieu veut nous libérer de nos fardeaux et nous aider à résister au mal.

 

Il faut concentrer sa vie

Le regard détermine le comportement. Regarder trop près empêche le progrès. Abraham et Moïse ont appris à regarder au loin, vers la cité à venir ; Samson, par contre, s’est trop longtemps aveuglé sur le présent et sur lui-même. Jésus a résolument fixé les yeux sur la joie à venir.

Nous ne devons pas nous regarder à travers désirs ou craintes, mais concentrer notre vie sur Jésus et la gloire à venir.  

 

Il faut ordonner sa vie

Considérez, en effet, Celui qui a enduré… La priorité n’est pas à nos doutes et à nos déceptions : nous devons mettre de l’ordre dans nos pensées.

Moïse estima qu’être méprisé comme le Messie avait beaucoup plus de valeur que les trésors de l’Egypte.  Il s’est laissé transformer par le renouvellement de sa pensée. Ainsi, on ne perd pas pied.

 

Quelle course voulons-nous vraiment gagner ?

 

 

Auteur : Egbert Egberts (Méditations quotidiennes 2010)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 16/08/2010 11:16



Oui en d'autres mots quel est mon but ?


Le but ultime est bien le meilleur....