Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 22:38

Coeur1 

 

Proverbes 4 : 23 correspond bien à la femme : « garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » Elle doit veiller sur son cœur. Méditer les versets 23-27.

 

 

Les sentiments et les émotions 

 

Une femme charnelle réagit par les sentiments, les émotions – et pense même que Dieu l’approuve.

 

Certaines disent : « j’ai un cœur entier ». Elles en sont fières. Elles disent tout ce qu’elles pensent et blessent les autres. Qu’il n’en soit pas ainsi.

 

Ecouter les émotions et les sentiments est un piège pour la femme. Elle n’entend plus la voix du Saint-Esprit.

 

Sondons les motivations de notre cœur : « sonde-moi, Eternel, éprouve-moi, fais passer au creuset mes reins et mon cœur. » Psaume 26 : 2

 

Les reins sont le siège de la vérité. Ephésiens 6 : 14 nous dit « ayez à vos reins la vérité pour ceinture ». Notre cœur nous trompe si facilement ! Demandons au Père que le Saint-Esprit nous conduise dans toute la vérité. Apprenons à laisser le Saint-Esprit sonder en profondeur nos motivations en toutes circonstances.

 

Faisons attention ! Notre cycle menstruel provoque des changements d’humeur, produit de l’irritabilité. Demandons le secours du Seigneur dans ces périodes délicates. Si tu es mariée, partage-le avec ton mari. « Mieux vaut habiter dans une terre déserte, qu’avec une femme querelleuse et irritable. » Proverbes 21 : 19.  

 

 La femme qui se laisse diriger par ses sentiments et ses émotions est instable : un jour elle est joyeuse, le lendemain maussade.

 

Beaucoup de chrétiennes vivent avec des hauts et des bas. Aujourd’hui, elles entendent la vérité de la Parole de Dieu, et ont l’assurance de se l’approprier.

Mais, dès la première secousse de la vie, les soucis ont eu le temps d’étouffer la Parole. Les émotions reprennent le dessus : l’angoisse, la mélancolie, le stress, l’irritabilité. Une bataille se livre au niveau des pensées etc. Médite la parabole du semeur dans Matthieu 13 : 18-23.

 

 

La clé de la victoire contre les émotions et les sentiments

 

Le combat contre les émotions et les sentiments ne se gagne pas en un jour.

La clé de la victoire pour la femme, est dans sa communion avec le Seigneur Jésus.

 

Laisser Jésus régner dans tous les domaines de la vie de la femme est une nécessité « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » Matthieu 6 : 21. Prends le temps de méditer les versets 19-34.

 

Céder à la panique ne change rien à la situation.

 

Profite de chaque circonstance, négative à tes yeux, pour mettre ta foi en action et prouver à Jésus-Christ ton Seigneur et Sauveur que c’est bien à Lui Seul que tu appartiens désormais. Ce sont des situations de mise en pratique pour exercer les muscles de la foi. Et la foi est agissante par l’amour que tu as pour ton Sauveur (Galates 5 : 6). Cela ne s’acquiert pas en un jour.

 

Sache que si ton regard est fixé sur le rémunérateur de ta foi, jour après jour, circonstance après circonstance, épreuve après épreuve, dans les bons ou dans les mauvais jours, tu expérimenteras que la joie et la paix du Seigneur sont parfaites ! « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera Lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen ! » I Pierre 5 : 10-11.

 

« Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais par mon Esprit, dit le Seigneur »  

Le Saint-Esprit peut agir dans une vie dont le cœur a soif et cultive une relation avec le Seigneur Jésus (en prenant du temps dans sa Présence dans l’adoration, la Parole, la prière etc.).

 

Ce ne sera pas facile tous les jours, les émotions et les sentiments vont toujours vouloir prendre la place de la marche par l’Esprit, mais persévère et tu verras la Gloire de Dieu.

 

Au début, çà va te sembler impossible. Plus tu veux rester dans la paix, plus la panique vient, les pensées sont en bataille. Mais petit à petit, si tu exerces les muscles de ta foi et ta communion avec le Seigneur, tu verras de plus en plus le changement dans ton caractère, tes réactions, ton être intérieur.

 

 

La parure intérieure

 

La Parole de Dieu nous invite à avoir : « non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. »

I Pierre 3 : 3-4.

 

Une femme qui sait garder son cœur est revêtue de cette parure intérieure. Elle ne néglige pas pour autant la parure extérieure (les vêtements, les bijoux discrets…), mais n’en fait plus son centre d’intérêt pour attirer les regards. Elle est simple, sans artifices extérieurs, parce qu’elle n’a rien à démontrer. Elle veille sur sa tenue vestimentaire.

Elle est tranquille, paisible, douce et n’a pas besoin de paraître. Elle rayonne de la beauté de son Bien-Aimé Sauveur intérieurement comme extérieurement.

 

 

Rappel 

 

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4 : 23.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angélique 19/03/2010 10:18


oui gardons notre coeur et qu'il soit pour Jésus
bonne journée
sois béni(e)


Joy 19/03/2010 11:33


Oui... Gardons nos coeurs.... Merci pour ta visite Angélique... Bonne journée ensoleillée... Sois bénie... Joy