Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:27

fleur-aq4

 

GRÂCE

 

Malgré tout…

 

Suzanne épouse de Georges, quitte son mari pour aller vivre avec un ancien ami d’école, suite à des retrouvailles de classe. Elle était convaincue qu’elle serait plus heureuse avec lui. Dès que son divorce fut prononcé, elle l’épousa. Il fallut plus d’une année à Georges pour s’en remettre.

 

Au travers de la prière et de longues heures au travail, il évita l’amertume et poursuivit seul son chemin. Un jour, Georges apprit que Suzanne et son nouveau mari avaient eu un enfant et qu’ils avaient déménagé outre-mer pour poursuivre sa carrière. Puis, Suzanne lui écrivit une lettre inattendue dans laquelle elle lui annonçait qu’elle avait le cancer et qu’elle était en phase terminale. Son mari, incapable de faire face à la situation, l’avait abandonnée avec son enfant, et elle se retrouvait démunie et sans ressources !

Georges lui envoya de l’argent. Il demanda ensuite un congé non payé pour aller lui rendre visite. Il resta plusieurs mois, et se tint à ses côtés jusqu’à son décès. Il adopta alors l’enfant et l’éleva comme son propre fils.

 

Texte à lire Jean 8 : 3-11

 

Réflexion

 

La loi sans la grâce c’est la mort. Parce que le cœur des pharisiens légalistes était si éloigné de Dieu, Jésus ressent le besoin de rappeler à tous les hommes en tout lieu que si seule la loi régnait, personne ne pourrait subsister. Toutefois Jésus souligne avec douceur à cette femme, prise en adultère, ce que la loi enseigne quand il lui dit, « va, et ne pèche plus ». Il remplace le châtiment mérité par la grâce.

 

Source : Le lien des Cellules de prière

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lysdesaron 06/08/2012 11:41


c est trop touchant ce témoignage , je vois encore la justice de Dieu dans cela.


Merci à toi Joy pour avoir publié cela


bisou ma soeur

milliearuna 04/10/2011 10:02



Est-ce que Suzanne était née d'en-haut ? milliearuna



Joy 04/10/2011 19:53



Je l'espère! Sois bénie Mi....



Silenne 03/10/2011 22:48



Cette touchante histoire illustre très bien ce que signifie la grâce.


Nous sommes sauvé par la Grâce de Dieu et non par la loi.


Merci ma chère soeur pour ce magnifique texte.


Bonne semaine et que Dieu te bénisse.


 


SILENNE 


 



***ROSIA*** 03/10/2011 18:33



Je viens te souhaiter une très bonne soirée---------


Gros bisous-----------