Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 17:36

 Photo prise de l'article de Portes Ouvertes

Nouvelles d'une église à Tizi-Ouzou dans la région kabyle au Nord d'Algérie
Pris sur le site http//:www.portesouvertes.fr



La semaine dernière nous vous demandions de prier pour les membres d’une église à
Tizi-Ouzou dans la région kabyle au Nord de l’Algérie, qui n’avait pas pu célébrer Noël. Depuis, la situation s’est aggravée et nos frères et sœurs sur place nous ont fait part de leur désarroi.

Le samedi 9 janvier, les chrétiens, tous d’origine musulmane, de l’assemblée de Tafath (ce qui signifie « lumière » en Berbère) ont encore une fois eu la mauvaise surprise d’être bloqués à la porte de leur église par un groupe de musulmans extrémistes. La police est intervenue pour calmer les esprits, mais pour la troisième semaine consécutive, les chrétiens n’ont pas pu célébrer le culte.

Plus tard dans la nuit, des individus sont revenus et ils ont réussi à entrer par effraction. Ils ont saccagé l’église avant de finalement y mettre le feu !

La semaine précédente, le culte avait déjà été interrompu, les membres de l’assemblée menacée et le pasteur, M. Kirèche, frappé.

Certains journaux accusent ouvertement l’église de faire trop de bruit, ce qui dérangerait le quartier. Le pasteur Kirèche dément et assure que l’église fait attention à ses voisins et ajoute : « Nous ne cherchons pas la confrontation ».

Depuis novembre 2009, les attaques contre cette église affiliée à l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA) sont régulières. L’assemblée avait rapidement grandi et compte aujourd’hui plus de 300 membres. Pour les accueillir tous, un nouveau bâtiment avait été construit. Inauguré en novembre, il focalise la colère des extrémistes musulmans.


Pensons dans la prière à nos frères et soeurs persécutés pour leur foi en Jésus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Danielle 17/01/2010 22:49







Joy 18/01/2010 23:16


Elle est trop mimi... Que le Seigneur la garde à l'ombre de ses ailes.... Bénédictions à toute la famille... Joy