Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 10:31

Aveugle-gueri.jpg

 

Je ferai marcher les aveugles par un chemin qu'ils n'ont pas connu, par des sentiers qu'ils n'ont pas connus je les conduirai. Je changerai les ténèbres en lumière devant eux, et les chemins tortueux en ce qui est droit.

Ésaïe 42. 16

(Jésus dit : ) Je suis la lumière du monde.

Jean 9. 5

J'étais aveugle et maintenant je vois


Ce jour-là, Jésus a guéri un aveugle ! Miracle qui, comme la plupart des miracles, a une double signification. C'est d'abord un accomplissement de la prophétie annonçant que le Messie donnerait la vue aux aveugles (Ésaïe 29. 18 ; 35. 5). C'est aussi un signe qui nous révèle Jésus comme la lumière du monde.


Cet homme est aveugle depuis sa naissance. Les disciples demandent “qui a péché”, mais Jésus coupe court à leurs raisonnements inutiles sur les causes de ce malheur. Il révèle qu'il y a toujours un remède, un remède qui vient de Dieu : Dieu peut délivrer, il n'y a aucun obstacle au déploiement de sa grâce.


La cécité de cet homme fait écho à un autre aveuglement. Jésus est venu dans le monde “afin que ceux qui ne voient pas voient ; et que ceux qui voient deviennent aveugles” (Jean 9. 39). Les personnes qui “ne voient pas” sont celles qui reconnaissent leur misère et la nécessité que Dieu les sauve. Jésus est venu afin qu'elles “voient” en se confiant en lui. Dans l'évangile, la vue est une conséquence de la foi.


Les personnes qui croient voir, qui pensent tout connaître, sont celles dont la prétention et la propre justice les empêchent de croire au Seigneur, et de recevoir la lumière divine. Elles ne peuvent pas discerner la beauté de la personne de Jésus.


L'homme aveugle est invité à aller se laver au réservoir de Siloé (qui signifie envoyé). Il a obéi et a vu. Il faut d'abord croire pour voir ensuite. Nous sommes invités chacun à aller à Jésus. Il est l'Envoyé de Dieu.


www.labonnesemence.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 12/04/2011 19:10



Ouvre mes yeux Père pour que je vois Ta gloire------


Merci pour ce texte ma soeur bien-aimée------


Que Dieu te bénisse et te protège-----------


Bisous---



Joy 12/04/2011 19:55



Je veux te voir aussi Seigneur.... Gros bisous !



milliearuna 12/04/2011 18:11



Il y a les aveugles qui ont un voile devant les yeux (c'est une image) et qui ne recoivent pas la lumière de la vie, mais il y a aussi ceux qui voient "mal", bien qu'ils aient reçu la lumière de
la vie. Je veux dire qu'il y en a qui voient avec des déformations. Ah la la, demandons au Seigneur de nous faire voir les choses tel que lui les voit. Bises chère Joy, Mi...



Joy 12/04/2011 19:49



Tel qu'il les voit.... Amen! Biz



fontaine 12/04/2011 13:39



Merci Joy de ce partage...


Sois bénie !


Bisous



Joy 12/04/2011 19:46



Merci pour tes coms! Sois bénie! Bonne soirée... Bisous