Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 08:00

JESUS LE BON BERGER

 

Lis et médite ! Jésus le Bon Berger s’adresse à toi personnellement !

 

Jean 10 : 1-30

 

Prenons quelques passages ensemble

 

 

V 11 « Je suis le Bon Berger. Le Bon Berger donne sa vie pour ses brebis ».

 

V 10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; Moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient même avec abondance ».

 

V 14 « Je suis le Bon Berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que Je les amène ; elles entendront Ma voix, et il y aura un seul troupeau, un Seul Berger ».

 

V 26 « Mes brebis entendent Ma voix ; Je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Mon Père, qui Me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père, nous sommes un. »

 

ALLELUIA !



Commentaire 

 

Si tu t’es profondément repenti (vomi le péché) et accepté la puissance du sang de Jésus-Christ qui te purifie de tout péché et ouvert ton cœur pour qu’Il règne en Seigneur sur toute ta vie alors Jésus-Christ est ton Berger personnellement.  Il t’a donné la vie éternelle.

 

Jésus connaît ses brebis et elles Le suivent.
Les brebis Le suivent parce qu'elles connaissent sa voix (v 4b)  


Sa voix se fait connaître dans sa Parole, la Bible.

Tu aimes prendre le temps de méditer les livres de la Bible, des passages bibliques etc.

Tu aimes écouter sa Parole prêchée par de vrais bergers (il y a des faux bergers. Nous allons le voir plus loin).

 

 

1- Tu ne suivras point un étranger  (v 5)

 

-         Ta vieille nature est devenue un étranger pour toi. Tu veilles et tu ne te laisses plus gérer par ses principes de vie, de pensées, de caractère, de comportement etc. TU ES UNE NOUVELLE CREATURE ! Tu vas de gloire en gloire par l’action du Saint-Esprit dans ta vie (et non par tes propres forces !).

 

-         Le monde est devenu un étranger pour toi. Tu appliques ton cœur à obéir à la Parole de Dieu.

I Jean 2 : 15-17 dit « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’Amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

 

-         Satan est devenu un étranger pour toi. Il n’a plus d’autorité sur toi. Il ne domine plus sur ta vie. Tu ne reconnais plus sa voix, ni la voix de la chair, ni la voix de tes amis et autres connaissances dans le monde pour t’influencer. Pourquoi ? Parce que tu as choisi de suivre le Berger de ton âme, Jésus-Christ de Nazareth.

 

 

2- Tu ne suivras pas un mercenaire (v 12)

 

« Mais le mercenaire, qui n’est pas le Berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse… » Jean 10 : 11-13.

 

En Israël, il y avait deux types de salariés : le soldat mercenaire (étranger) et l'agriculteur.

Nous sommes des ouvriers de Jésus-Christ. Il est le Seul Propriétaire de ses brebis. Lui Seul a versé Son sang, donné Sa vie pour ses brebis sur la croix.

Pasteurs ! Arrêtez d’appeler les enfants de Dieu « MES brebis ». Jésus-Christ, le Vrai Bon Berger vous les a confiés. Il vous fait confiance !

LES BREBIS APPARTIENNENT A JESUS-CHRIST SEUL !  

 

a Ainsi, certains pasteurs sont ou deviennent des mercenaires.

 

 
 

Ils construisent leur tour de Babel dont ils sont le chef suprême et incontesté.

L’église locale est devenue leur entreprise personnelle. Les membres sont leurs soldats et parfois même leurs esclaves qui obéissent à leurs ordres et leurs directives et non plus à la voix du Bon Berger et à sa conduite sainte.

 

Jésus-Christ n’est plus le Seul médiateur.  

 

Les membres de l’église ont pris l’habitude de s’adresser « au pasteur » pour tous leurs besoins (la maladie, le chômage etc.) POURQUOI ?

 

A- Ils n’ont pas reçu les enseignements qui les aident à s’habituer à écouter la voix du Bon Berger et à Lui faire confiance.
 

B- Certains préfèrent restés chrétiens (simples spectateurs) et non évoluer pour être disciples de Christ qui suivent le Maître et obéissent à Sa voix (des acteurs dans leur vie et autour d’eux).

 

CONSEQUENCE : ils ne cultivent pas leur relation personnelle avec le Seigneur dans la Parole de Dieu, dans l’adoration, dans la prière. Ils se suffisent d’une prière vite faite (5 à 10 mn avant les occupations quotidiennes et avant de dormir). C’est pareil pour la Parole de Dieu (plutôt lire et non approfondir). 

Ils n’ont pas confiance que le Seigneur va exaucer leurs prières. Ils ont besoin de l’onction du pasteur alors que l’onction du Saint-Esprit est sur leur vie dès qu’ils donnent leur vie à Jésus-Christ.

 

Rappel : Demander la prière est biblique mais la dépendance est malsaine.

En tant qu’enfant de Dieu, n’oublie pas que tu es sacrificateur. Le voile a été déchiré à la croix et tu as un libre accès auprès du Père !

 

Heureusement, il y a de vrais bergers, de vrais pasteurs et des anciens qui ont compassion des âmes et les aident à grandir et s’épanouir dans leur marche chrétienne.


 

a D’autres mercenaires : les faux docteurs de la Parole.
 

  

 

Certains ont commencé à enseigner la saine doctrine, la Parole de Dieu sincèrement. Mais l’orgueil du ministère peut être un facteur majeur d’une déviation.

D’autres sont de vrais agents du diable, qui vont même aller dans des écoles bibliques. Ils vont apporter de faux enseignements pour sortir le peuple de Dieu du droit chemin (la Parole de Dieu).

 

A- Des chrétiens mal affermis, mal enseignés (malheureusement) vont manger ce qu’ils vont apporter.

 

B- D’autres, plein de convoitises vont suivre ces faux docteurs « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »

II Timothée 4 : 3-4.


 

a D’autres mercenaires : les faux prophètes 

 

 

 

 

 « C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, J’en veux aux prophètes qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.

 

Voici, dit l’Eternel, J’en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

 

Voici, dit l’Eternel, J’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent, et qui égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité ;

 

Je ne les ai point envoyés, Je ne leur ai point donné d’ordre, et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel » Jérémie 23 : 31-32. 


 

a D’autres mercenaires : les faux apôtres  

 

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres » II Corinthiens 11 : 13-15.

  

 

 

3- Pour conclure

 

 

 

  

 

VEILLONS ET PRIONS. APPRENONS A EXAMINER NOS CŒURS !

 

SUIVONS JESUS-CHRIST, LE BERGER DE NOS AMES QUI EST ALLE NOUS PREPARER UNE PLACE ET REVIENT BIENTOT NOUS CHERCHER !

 

A LUI SEUL SOIT LA GLOIRE POUR LES SIECLES DES SIECLES ! AMEN !  

 

Joy

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lokossou 28/01/2017 11:34

Bon billet. Tout est dit. Si seulement ce genre de message était donné dans les assemblées..

ROSIA 13/12/2009 17:31


Bonsoir Joy...Je te donne une adresse...Peut-être aimeras-tu ce blog...Cette amie s'occupe des orphelins du Cameroun

http://www.lysdesaron.com/

Que Dieu bénisse ta soirée...ROSIA


Joy 13/12/2009 20:53



Bonsoir Rosia... Merci pour l'adresse... Je vais aller voir...


Passe une bonne soirée avec le Seigneur

Joy



Colombe777 11/12/2009 09:48


Bonjour....merci de ton passage sur mon blog...le tien est riche en information et exhortations...soies pleinement bénie JOY dans tout ce que tu entreprends
dans le Nom de notre Seigneur Jésus Christ....Colombe777


Joy 11/12/2009 10:52


Sois bénie également Colombe777

Que le Seigneur continue à t'inspirer pour les poèmes qui conduisent dans l'intimité du coeur du Père et de Jésus.

Il revient bientôt

Que nos coeurs soient affermis et gardés de toute souillure du monde.

Sois richement bénie en Yeshua !

Joy


ROSIA 11/12/2009 06:51


Merci Seigneur car tu veilles sur tes brebis....Merci pour cet article Joy....Que Dieu bénisse ta journée....ROSIA


Joy 11/12/2009 10:42


Dans ces temps de la fin, nous avons besoin de nous cacher dans le coeur de notre Bon Berger.

Qu'Il guide et fortifie chacun de nous par son Esprit tout au long de cette journée.

Sois bénie

Joy