Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 16:53

PhotopaixJerusalem.jpg

 

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Dimanche 3 octobre a eu lieu la célébration annuelle de la "Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem" (DPPJ) (1) - un jour mis à part où les chrétiens du monde entier peuvent prier pour la Paix de Jérusalem, un temps où l'Eglise peut s'unir sur un sujet cher au coeur du D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Cette manifestation d'amitié et d'unité a eu lieu sur la Tayelet - Promenade Haas offrant un si beau panorama de la Vieille-Ville et des collines environnantes.

 

"Si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie..." - Ps 137

 

Le Maire de Jérusalem Nir Barkat était un invité de marque. Après avoir remercié l'assistance et les chrétiens en général qui prient et soutiennent le pays, Nir Barkat a précisé que, de la même façon qu'on ne pouvait diviser un coeur, Jérusalem ne pouvait être divisée. Il ajouta : "Aucune des nations qui ont occupé cette ville durant les siècles passés n'en a fait sa capitale. Jérusalem a été la capitale du roi David il y a 3000 ans, et elle demeure la capitale éternelle et indivisible d'Israël !".

Robert Stearns
, directeur du DPPJ, déclara : "Nous ne sommes pas réunis ici pour une expérience religieuse, nous sommes là parce que nous croyons que la prière fait une différence... Lorsque les plans de paix de l'homme échouent, la paix de D.ieu peut survenir... Aujourd'hui, une génération après la Shoah, l'Église ne sera pas silencieuse. Nous élevons nos voix devant l'ONU et l'Union européenne, dans nos églises, dans les universités, devant la Maison Blanche, et nous élevons nos voix vers les quatre coins de la terre ... Il est temps pour le peuple de Dieu non seulement d'entendre le shofar ... mais d'être le shofar! "

"Shalu shalom Yerushalaïm"

Israël est la chance de l'Eglise ! C'est seulement en bénissant Israël et priant comme la Bible nous le commande, pour "la Paix de Jérusalem", que l'Eglise retrouvera son unité perdue. Si la Chrétienté a si longtemps combattu le peuple juif/Israël, c'est parce qu'elle s'est crue le nouveau dépositaire de l'héritage divin. Quelle terrible erreur ! C'est méconnaître gravement le D.ieu de Jacob. Depuis quand un père aimant rejette-t-il son propre fils pour en prendre un autre ?... Israël est le Fils premier-né - bekhor de l'Eternel - Ex 4:22.

 

Pourquoi prier pour la paix de Jérusalem ?... Parce que justement, tout est lié à cette ville tant convoitée par les nations. Jérusalem est véritablement le centre du monde, le point d'intérêt de tous les médias. La Bible dit que c'est à Jérusalem que "toutes les nations monteront chaque année pour adorer le Roi, l'Eternel des armées, et pour célébrer Soukkot" - Zach 14:16.

Actuellement, Israël supporte "l'opprobre des nations", leurs accusations constantes et insensées. Le monde fait porter à Israël la responsabilité entière concernant une paix impossible au Moyen-Orient. Combien de tentatives ont déjà été faites, en sachant qu'à chaque fois sans exception, ce sont les Arabes qui ont refusé les propositions. Quel est le principal écueil jamais évoqué ?... Jérusalem.

"Nations, chantez les louanges de Son peuple !" (Deut 32:43)

 

Les nations et notamment l'Eglise doivent chanter les louanges d'Israël. C'est ce que nous avons fait ce soir du 3 octobre, par les chants, la danse, les acclamations, et le son du shofar. En Jérémie 31:6, nous voyons que les "gardes" qui doivent pousser des cris de joie sur Jacob sont des "notsrim", en hébreu moderne, des chrétiens. Ne sont-ce pas les mêmes gardes/shomerim que D.ieu place sur les murailles de Jérusalem (Esaïe 62:6) ? Nous le croyons.  C'est D.ieu qui parle :


"Sur tes murs, Jérusalem, J'ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Eternel, point de repos pour vous ! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre"
.

 

"Baroukh haba beshem Adonaï"

 

(1) La rencontre du DPPJ - "Day of Prayer for the Peance of Jerusalem" a été retransmis en direct dans le monde par la chaîne de télévision GOD TV. 175 nations ont participé à cet événement - près de 300 millions de chrétiens. Le DPPJ est dirigé par le pasteur Robert Stearns, fondateur de Eagles 'Wings et co-président du DPPJ. Avec le maire de Jérusalem Nir Barkat, étaient présents le Dr Michael Little, pdt de la Christian Broadcasting Network, le rabbin Shlomo Riskin, grand rabbin d'Efrat, Yoel Hasson membre de la Knesset, et d'autres dirigeants internationaux des communautés chrétiennes, juives et arabes.

 

Pour ceux et celles qui désirent soutenir l'œuvre de Shalom Israël ainsi que la diffusion de ces éditoriaux, vous pouvez le faire en envoyant votre don à l'ordre de
« SHALOM ISRAËL » à l'adresse suivante :

- SHALOM ISRAËL -
Chez Mme MANCEAU M.
9 avenue Gaston Boissier
78220 Viroflay - France


ou via PAYPAL


ou par VIREMENT BANCAIRE sur le compte de l'Association en France

SHALOM ISRAËL

Banque : CCM Vélizy-Villacoublay - 17 ave. Gal de Gaulle - 78140 Vélizy Villacoublay - France

 

Compte # : 10278 06224 00020024001 19

IBAN : FR76 1027 8062 2400 0200 2400 119

SWIFT CODE / BIC : CMCIFR2A

Partager cet article

Repost 0

commentaires