Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 08:07

 aigle1-copie-1.jpg

 

Avez-vous comparé l'aigle à la colombe ? Deux oiseaux au vol majestueux...

 

 

Avez-vous comparé l'aigle à la colombe ? Deux oiseaux au vol majestueux : l'un par l’élégance et la fluidité de son vol ; l'autre par la grâce et la douceur de ses mouvements. Et pourtant, tout les sépare ! L'un est un prédateur -un chasseur, un tueur- l'autre est une proie facile, sans défense.

 

Or, au cours de la vie -dès l'école, puis dans le monde du travail- la société nous formate et notre cœur tortueux nous tyrannise. Nous n’avons pas d’alternative : si réussir, c’est souvent être le premier, il me faut supplanter le prochain ou m’en servir comme une marche vers le succès. Suis-je donc condamné à n’être qu’un aigle ?

 

Par bonheur, l'être humain est ainsi fait, qu'il est libre de choisir sa manière d'évoluer dans le ciel de son existence. Il peut prendre le vol du rapace ou celui de la blanche colombe. Il peut être dur, cynique et cruel, comme il peut décider de répandre l’amour et la bonté de la compassion…

 

Eh bien l’intelligence du chrétien réside dans son choix de vivre. Comme son Maître, il refuse la médiocrité, tout ce qui peut nuire à la pureté, la douceur et l’innocence. Ce ne fut pas un aigle mais une colombe qui vint se poser sur le Roi, quand il sortit de l’eau, après son baptême (Jean 1.32).

 

Osez être une colombe, au milieu de tous ces aigles ! Votre grandeur, dans ce monde parfois impitoyable, est d’aimer, même ceux qui vivent en égoïstes ! Déployez vos ailes : pas celles du prédateur macho ni de la conquérante à la tenue évaporée. Non, soyez simple, innocent, sans malice comme la colombe. Pardonnez et oubliez. Rendez service autour de vous, bénissez sans cesse, même le méchant (Luc 6.35).

 

 

Une prière pour aujourd'hui

 

Seigneur, merci pour ton exemple. Ta grandeur est d’avoir été, parmi les hommes, comme le plus petit, l’humble serviteur. Au mal qu’on t’a fait, tu as répondu par le bien. Tu as réussi à être une colombe. Je veux te ressembler. Amen.

 

Auteur : Paul Ettori Top Messages du Top Chrétien

 

________________________________________________________________________________

 

 

Passez tous un bon week-end dans le Seigneur

 

 

Joy

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angelique 19/07/2010 09:12



une bien belle pensée à y repenser


sois bénie ma soeur


bisous



fontaine 17/07/2010 18:13



Merci pour cette comparaison entre la colombe et l'aigle, c'est intéressant et m'a rappelé un enseignant qui parlait du prophète qui avait l'oeil perçant comme l'aigle!


bon dimanche à bientôt ! sois bénie !



Jean 16/07/2010 15:53



Oui qui suis-je ? aigle ou colombe ?


Bon week-end


Jean