Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 15:51

L’AMOUR FRATERNEL

 

 

Jean 17 : 20-21 « Ce n’est pas pour eux seulement (ses disciples) que je prie mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, Tu es en Moi et comme Je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ».  

 

Coeur1
 

I- Parfaitement uns

 

Jésus a prié le Père que nous soyons uns comme le Père et Lui sont uns (v 21), et même que nous soyons parfaitement uns (v 23).

Méditer Jean 17 : 20-23

 

Comment ?

 

1- C’est la réalité d’une vie nouvelle en Christ II Corinthiens 5 : 17. Mais l’unité selon la Parole de Dieu est impossible à la vieille nature.  

 

Donc, « normalement », c’est fini les intérêts personnels, l’égoïsme, les rivalités, la jalousie, les divisions, les calomnies etc.

MAIS, quand on voit l’état de l’Eglise hum ! On est loin de vivre l’unité dans la famille chrétienne et même dans les foyers !

 

2- Nous sommes parfaitement unis  par le lien du Saint-Esprit : « En Lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en Lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit… » Ephésiens 1 : 13.

  

Nous sommes scellés du Saint-Esprit en Jésus-Christ.

« Le Père nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans lieux célestes en Jésus-Christ… » Ephésiens 2 : 6

MAIS ENSUITE, il faut marcher selon l’Esprit et non selon la chair pour être parfaitement unis Galates 5 : 16.

 


 

II- C’est un commandement de Jésus

 

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » Jean 13 : 34-35.

Voir aussi Jean 15 : 12 / II Jean 5-6

 

 

L’amour fraternel est un commandement, c’est impérativement nécessaire. C’est un témoignage concret pour que tous sachent que nous sommes des disciples de Jésus-Christ.

HELAS ! Nous sommes bien loin de le vivre.

ALORS, ne soyons pas étonnés que les païens ne veulent pas de la foi chrétienne.

 

Dieu nous a créés pour L’aimer et nous aimer. Mais le péché a tout gâché.  

L’être humain recherche l’amour et ce sont les sectes et autres qui vont les attirer dans leur filet parce que nous ne leur donnons pas envie de venir à Christ.

 


 

III- Quiconque aime est né de Dieu

 

« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu » I Jean 4 : 7.

 

Ce n’est pas une naissance physique mais une naissance spirituelle (nous sommes nés de Dieu spirituellement en Jésus-Christ) Jean 1 : 12.  

  

Jésus a dit qu’Il n’est pas venu faire sa volonté mais la volonté du Père. Celui qui a vu le Fils a vu le Père.

Mais ceux qui nous regardent vivre, voient-ils le Père ?

 

Dieu est AMOUR. Sa volonté est que nous aimions son Fils et Lui abandonnions toute notre vie. Alors le Saint-Esprit peut apporter la guérison, la libération, et abattre tout mur qui nous empêche de nous aimer les uns les autres.  

 

Laissons le Saint-Esprit sonder nos cœurs. Y a-t-il de l’amertume, du non pardon, de la colère ou de la haine cachée...  dans nos cœurs ?

 


 

IV- Dieu demeure en nous si nous nous aimons

 

« Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous » I Jean 4 : 12.

 

« En Lui (Jésus), vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu dans l’Esprit » Ephésiens 2 : 22.

Nous avons vu que Dieu est Amour et que nous sommes une habitation de Dieu dans l’Esprit.

 

Donc, ce n’est pas par nos propres forces que nous pouvons nous aimer les uns les autres mais c’est parce qu’Il demeure en nous par le Saint-Esprit.

 

Le réalisons-nous ? Sommes-nous conscients que le Dieu très Saint demeure en nous ? Et que lorsque son Amour Agape n’est pas en nous mais la haine, le non pardon etc. Il ne peut pas demeurer en nous !

La lumière et les ténèbres ne peuvent pas cohabiter ensemble.

Le Seigneur ne veut pas être un invité mais le propriétaire de nos vies !

 

C’est pour cela que nous devons nous appliquer à travailler à notre salut avec crainte et tremblement Philippiens 2 : 12.

Dieu regarde au cœur et non à l’apparence.

 

Nous ne sommes pas parfaits mais nous soupirons à aller de gloire en gloire par l’œuvre du Saint-Esprit II Corinthiens 3 : 18 Amen !

 

 

 

V- Purifier nos âmes pour avoir un amour fraternel sincère

 

« Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité, par l’Esprit, pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu »

I Pierre 1 : 22-23.

Sincère : sans hypocrisie

Ardemment : sérieusement, intensément, avec constance

 

Waouh ! Ce passage est riche ! Merci Seigneur pour sa Parole !

  

Par leur désobéissance à la Parole de l’Eternel, Adam et Eve ont entraîné toute l’humanité dans le péché.

Par contre, l’obéissance à la Parole de vérité permet l’œuvre du Saint-Esprit dans nos âmes : la purification de toute convoitise du monde, la transformation de notre caractère, la guérison de nos blessures intérieures etc. 

Le blocage à un amour fraternel sincère se trouve au niveau de notre âme.

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même » Marc 12 : 30-31.  

 

Aimons Dieu de tout notre être : cœur, âme, pensée, force (volonté) et nous pourrons obéir à son commandement d’aimer ardemment de tout notre cœur la famille chrétienne (sans oublier notre prochain) parce que ce n’est plus nous qui aimons mais nous permettons à Jésus d’aimer en nous par le Saint-Esprit.

 


APPRENONS A ETRE VRAI AVEC LE SEIGNEUR ET AVEC NOUS-MEMES.
Confessons, demandons pardon à Dieu pour tout péché qui empêche l'amour fraternel et refusons l’hypocrisie, la façade, l’extérieur. C’est notre cœur que le Seigneur regarde.

 

ACCEPTONS DE NOUS REMETTRE EN QUESTION EN OUVRANT NOS CŒURS A L’ACTION DU SAINT-ESPRIT.

RECONNAISSONS NOS FAIBLESSES ET LAISSONS LE SAINT-ESPRIT NOUS AIDER A POSER DES ACTES EMRPUNTS D’AMOUR DANS NOS RELATIONS FRATERNELLES.

 

 

VI- Quelques réflexions

 

1- Un seul corps = indivisible I Corinthiens 12 : 12-26


Ne disons plus « de quelle église viens-tu ? ».

Nous sommes des disciples de Jésus-Christ dont Il est la tête. Alléluia !

 

Jésus – qui a payé le prix par son sang versé à la croix – est le Seul à connaître son Eglise qui est son corps, son Epouse qu’Il revient chercher très bientôt !

 

Elle est composée d’individus (juifs et gentils nés de nouveau).

Aucune église locale ou ministère ne peut dire « nous sommes les meilleurs ».

 

L’Eglise appartient à Jésus-Christ.   

Sois fier d’appartenir à ton Epoux, Jésus-Christ de Nazareth et non à une dénomination, une fédération, une association, un ministère etc.

 

 

2- « … Ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée » Philippiens 2 : 2.


Nous regardons dans la même direction = Jésus-Christ notre Seigneur en restant ancré dans sa Parole.

 

Nous sommes sortis d’Egypte (du monde, du péché, du royaume de satan) pour aller à Canaan (la vie éternelle).

 

Ne nous laissons pas distraire par la chaleur, la faim, la  crise, le chômage, les guerres, les pandémies etc. dans le désert.

 

Fortifions-nous les uns les autres et avançons avec détermination en suivant notre Chef, Jésus-Christ qui est « notre chemin, notre vie, notre vérité » Jean 14 : 6.

 

 

3- Notre thermomètre pour vérifier notre degré d’amour I Corinthiens 13 

 

 

MAINTENANT DONC CES TROIS CHOSES DEMEURENT : La foi, L’espérance et l’Amour ; Mais LA PLUS GRANDE DE CES CHOSES, C’EST L’AMOUR » I Corinthiens 13 : 13.

reveille.toi@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colombe777 16/12/2009 14:14



Bonjour Joy
Que l'Eternel notre Dieu
T'envoyes La Pluie de Sa bénédiction
Passes des temps de joie dans Sa Présence
Bravo pour ton article
°°° COLOMBE777 °°°



Joy 16/12/2009 19:41


Bonjour Colombe777

Merci à toi et merci surtout au Seigneur qui accomplit toutes ces paroles!  

Tu es précieuse pour ton Bien-Aimé Sauveur!
Par les poèmes qu'Il t'inspire, c'est le parfum du ciel qui descend sur les vies!

Sois richement bénie en Yeshua!

Joy


ROSIA 12/12/2009 08:07


La communion fraternelle est importante...Pouvoir se rassembler entre frères et soeurs....partager sur la Parole...Des merveilles du Créateur....Joy , je te souhaite une belle journée dans la
présence du Seigneur....ROSIA


Joy 12/12/2009 11:51



Oh oui! Il est agréable pour les frères de demeurer ensemble. C'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité... Excellente journée dans la Présence du Seigneur pour toi
aussi Rosia

Joy