Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 10:27

Huile-d-onction.jpg

 

A l'époque de l'Ancien Testament, les israélites utilisaient une huile pour un usage sacré. Cette huile provenait des olives et était utilisée pour oindre les objets de culte et ainsi que la tête de certains hommes consacrés (les sacrificateurs, les rois, les prophètes).


De nos jours, dans nos communautés chrétiennes, cette huile est encore utilisée et je dirais même beaucoup utilisée ; mais, je ne pense pas que toutes les personnes qui l'utilisent ou toutes les personnes sur lesquelles on l'utilise, sont assez informées sur elle.


L'huile d'onction ou huile sainte?


L'huile d'onction au temps des israélites était essentiellement composée d'huile d'olive, mais pas uniquement d'huile d'olive, elle contenait d'autres composants. Sa préparation avait été prescrite par l'Eternel Lui-même à Moïse. C'était un mélange particulier qui portait le nom d'huile sainte. L'Eternel parla à Moïse, et dit: Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d'elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d'huile d'olive. Tu feras avec cela une huile pour l'onction sainte, composition de parfums selon l'art du parfumeur; ce sera l'huile pour l'onction sainte… Ce sera pour moi l'huile de l'onction sainte, parmi vos descendants. On n'en répandra point sur le corps d'un homme, et vous n'en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions; elle est sainte, et vous la regarderez comme saint Exode 30:22-25.

 
A part sa composition particulière, elle avait une autre particularité de plus, c'était qu'elle ne pouvait être utilisée à usage profane et ne devait pas être reproduite par n'importe qui, ni répandu sur le corps.


A quoi servait cette huile ?

Les sacrificateurs, le tabernacle, l'arche, la table, le chandelier, l'autel des parfums, l'autel des holocaustes, la cuve avec sa base, et tous les ustensiles sacrés étaient oints d'huile précieuse (huile d'onction); une ordonnance sacrée en réglait la préparation et l'emploi. Exode 30:26-30. Sa principale utilité était pour la consécration (la mises à part) que ce soit des sacrificateurs, des prophètes, des rois ou des objets saints.


Dans le Nouveau Testament, les apôtres avaient utilisé une huile pour guérir les malades d'où l'utilisation qu'on en fait fréquemment de nos jours. Mais, nous ne savons de quoi était composée cette huile utilisée par les apôtres. Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient.Marc6:13

Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; Jacques5:14


L'huile d'onction VS Jésus CHRIST

 

L'utilisation qu'on fait de l'huile d'onction dans nos assemblées et ministères chrétiens pousse à se poser des questions. Plusieurs présentent l'huile d'onction comme l'élément indispensable à la guérison, à la délivrance, ainsi qu'à la protection. Certains la commercialisent à des prix qui coutent les yeux de la tête à cause du fait qu'ils auraient prié là dessus. D'autres ne s'en éloignent jamais, ils ont une bouteille à la maison, dans la voiture, partout où ils vont, pour qu'en cas de pépins, ils puissent l'utiliser pour oindre une porte, leur tête, leur visage afin de remporter la victoire sur l'ennemi.


J'ai été dans un ministère de délivrance accompagner une personne qui avait besoin de délivrance. Après 3 jours de jeûne et prière, on avait donné à la personne que j'avais accompagnée, une bouteille d'huile d'olive et on lui avait recommandé de se pommader avec tous les jours pendant un nombre de temps ; de la verser autour de son lit en faisant je crois 7 fois le tour du lit, toutes les nuits avant de se coucher, etc. etc.


J’avais été dépassé quand cette personne m'avait donné les détails de comment elle devait utiliser l'huile d'olive « huile d'onction ». J'avais fini par avoir l'impression que c'était cette huile qui avait le pouvoir de faire le miracle, elle était prise comme l'eau bénite qu'utilise certaines religions.  


Faisons attention, vraiment attention, l'huile d'olive qui fait des plats succulents, n'est pas JESUS CHRIST, car c'est CHRIST qui guérit et non une huile. Si Dieu conduit une personne à utiliser une huile pour opérer une guérison, alors cette personne peut s'exécuter, mais dans le cas contraire, évitons d'en faire l'outil indispensable pour exercer un ministère ou opérer un miracle. Comme l'eau, la boue, la salive, l'huile d'onction dans la Bible, avait été utilisée pour guérir. Mais ces choses ont été utilisées sous l'inspiration du Saint Esprit et non par la chair.
C'est JESUS CHRIST qui sauve, c'est Lui qui bénit vraiment et c'est aussi LUI seul qui libère de toute maladie, de toute malédiction, de tout mal, sachons-le !

La circoncision physique n'est pas celle-là qui nous permet d'appartenir à CHRIST, mais plutôt la circoncision du cœur. L'huile d'onction (huile d'olive) n'est pas celle-là qui attire la visitation du Saint Esprit, nous avons plutôt besoin de cette huile spirituelle qui descend tout droit du ciel et qui bouscule l'ennemi hors de notre vie. L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,  Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4:18

 

Auteur: David Soro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 06/09/2010 13:43



Ce mélange ne devait jamais être utilisé pourun auitre usage...


Nous comprenons que nous ne pouvons pas "utiliser" l'onction de l'Esprit pour n'importe quoi !!!! (l'Esprit n'agirait pas) (mais un autre le remplacerait l'imiterait d'ailleurs! )


Amitiés


Jean