Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 21:24

LA CHANDELLE : PRÉPARATIONS POUR RECEVOIR LA LUMIÈRE DE LA RÉVÉLATION

Auteur : Bobby Conner    Traduction Dominique François  2ère partie

 


CONSIDÉREZ-LE ET LUI SEUL

 

«Notre plus grande quête est de contempler le Seigneur dans Sa gloire Dans Héb.12.3, nous sommes instruits de «Le considérer», Lui le rédempteur. Car sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Le but est de L'élever toujours plus haut afin qu'Il soit vu de tous, car Lui seul est admirable.


Même s'il nous arrive de jeter un œil sur les grands héros de la foi et leurs accomplissements pour le Royaume de Dieu,
nos regards doivent se fixer constamment sur le Roi des rois. En toute chose, nous devons Le considérer et toutes nos pensées doivent converger vers Lui. Peu importe le sujet ou le texte que nous examinons, en finalité, nous considérons Jésus.

J'aime étudier Héb. 11, car ce passage nous fait découvrir des hommes et des femmes d'une grande foi. Ces gens ont vraiment fait avancer le Royaume de Dieu. Notre esprit est stimulé quand nous méditons sur les victoires remportées par ces héros de la foi.
C'est une bonne chose d'étudier la vie et le ministère de ces saints précieux, mais attendez-vous à ce que Dieu en fasse davantage de nos jours.


Nous ne devons jamais oublier que les plus beaux jours de l'Église sont devant nous et que nous sommes appelés à faire de plus grands exploits que ceux qui sont relatés dans le livre aux Hébreux. Le Royaume de Dieu avance et s'étend. Le Seigneur a un plan merveilleux pour chacun de nous.
Ne vous contentez jamais de moins que ce qu'Il a promis de vous donner.

Cependant, notre plus grande quête est de Le contempler dans Sa gloire et le message central est que nous «Le considérions» (Héb. 12.3). À la fin de ce chapitre, l'auteur du livre conclut que notre regard doit aller au-delà de ces champions et se poser sur le Seigneur.


Quand nous considérons Jésus, nous découvrons qu'Il est réellement «plein de charme». Une grâce et une onction merveilleuses reposent sur le livre du Cantique des cantiques ces temps-ci. Le Saint-Esprit a libéré une grande lumière sur la beauté du Seigneur dans ce passage inspirant de l'Écriture : «Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, distingué comme les cèdres. Son palais n'est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem!».

(Cant. 5.15-16.)


Seul Jésus émane une telle magnificence. Il est l'Étoile brillante du matin et le Lys dans la vallée. Que pouvons-nous faire d'autre que de Le «considérer»!


Si nous prenons le temps d'étudier le livre aux Colossiens, nous découvrirons beaucoup de choses sur la personne, la puissance et la position de Jésus-Christ. Dans Col. 1.15, il nous est dit qu'Il est l'image du Dieu invisible et le premier né de la création.
C'est en Lui que demeure la plénitude de la divinité.


«Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.» (Col 2:9-10).


En Col. 1.16-17, il est dit que toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui et qu'elles subsistent en Lui.
Dieu L'a vraiment exalté et lui a donné un nom au-dessus de tous noms. Comment pourrions-nous ne pas Le considérer?

 

RENDRE GLOIRE À CELUI QUI LA MÉRITE!

 

«Dieu choisit des gens ordinaires et leur donne une onction qui dépasse l'entendement.»


Quand nous observons la grande puissance de Dieu démontrée au travers d'une personne, nous devons nous rappeler que le Seigneur de gloire se trouve derrière. N'oublions jamais que «… c'est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir (Phil. 2.13). C'est merveilleux de penser que nous pouvons vivre une vie qui fait plaisir à Dieu. Ceci devrait être notre but suprême. Nous découvrons en Luc 12.32, qu'une des choses qui réjouit le plus Dieu de Père, c'est de nous donner le Royaume, c'est-à-dire de libérer sur nous Sa divine autorité.


Si nous gardons cela à l'esprit, nous apprécions d'autant plus de voir la puissance de Dieu agir dans la vie des autres.
C'est merveilleux de voir que le Seigneur choisit des gens ordinaires et leur donne une très puissante onction pour qu'ils accomplissent la tâche à laquelle ils ont été appelés. (I Cor. 1.26).



En ce qui concerne les croyants, l'Écriture nous dit :
«Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.» (II Cor. 4.7). En vérité, Dieu choisit des gens simples pour faire des choses extraordinaires car c'est de cette façon que Lui seul reçoit la gloire qui revient à Son nom.

Dans un futur proche, de grandes démonstrations de l'Esprit de Dieu accompliront des choses qui dépasseront l'entendement dans nos réunions,
et personne ne quittera les lieux, impressionnée par l'orateur invité. Toute l'attention sera sur le Seigneur de gloire.


Je suis convaincu que Dieu ferait beaucoup plus de miracles si la gloire lui en revenait. Prenons garde de toujours rendre la gloire au Seigneur pour tout ce qu'Il a accompli dans nos rassemblements.


Au cours d'une visitation prophétique puissante, j'ai reçu que la plus haute forme de trahison à l'égard du Seigneur, c'était de prendre les dons et l'onction qu'Il a déversés sur nous pour gagner des âmes à Christ, et les utiliser pour attirer des gens à nous.


La mission continuelle du Saint-Esprit est de glorifier l'Agneau de Dieu. Il nous conduit à «considérer» Jésus en toutes choses et à fixer nos yeux sur Lui, sachant que c'est en Le contemplant que nous devenons comme Lui. «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit (II Cor. 3.18).


Quand nous cherchons à contempler Jésus dans toute Sa beauté, nous sommes transformés en la même image. Dieu veut nous utiliser pour que nous soyons des reflets radicaux de sa gloire, des lumières éclatantes dans ce monde obscurci par le péché. Nous devons choisir que l'onction de Sa vie, devienne un doux parfum en nous.

À l'instar des premiers disciples, qu'il puisse être dit de nous, qu'il est évident que nous avons été avec Lui. Que comme Paul, nous puissions dire que «pour nous, vivre c'est Christ…». Ne manquons jamais d'élever le Fils de Dieu afin qu'il continue d'attirer tous les hommes à Lui.


 

www.bobbyconner.org  Bobby Conner     Eagles View Ministries 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colombe777 06/02/2010 11:10


Soies bénie Servante de l'Eternel de notre Dieu....merci pour ce texte...j'ai fortement appréciée...merci .... une manne tombée du ciel...dans mon coeur...Merci Seigneur...Dieu te
bénisse....bon week end


Joy 07/02/2010 16:27


Merci Seigneur pour tout ce qu'Il nous donne.... Bon week-end à toi... Joy