Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 22:24

LA CHANDELLE : PRÉPARATIONS POUR RECEVOIR LA LUMIÈRE DE LA RÉVÉLATION

Auteur : Bobby Conner    Traduction Dominique François  3ère partie


 


AVOIR ENCORE PLUS FAIM… DE SA VÉRITÉ

 

«Nous sommes dans une saison de vérité – Dieu va faire des révélations à ceux qui Le cherchent.»


Retournons à cette pièce éclairée par une chandelle. Dans la présence du Roi, j'aspirai à voir Sa sérénité,
«La sérénité du visage du roi donne la vie…» (Prov. 16.15). Je savais que Jésus cherchait à me faire de nombreuses révélations, aussi lui demandai-je de me donner la force de me tenir devant Lui. Je sentis immédiatement sa paix rassurante réconforter mon cœur.

Avec une voix tremblante, je trouvai le courage de demander :
«Seigneur, que représente cette chandelle?». Sur le ton le plus adorable, Il me répondit : «C'est ton esprit que Mes paroles sont en train de réveiller À ce moment, mon cœur fut envahi de la promesse de Prov. 20.27, «Le souffle de l'homme est une lampe de l'Éternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles.» Pendant que je pensais à ce verset, Il ajouta : «C'est vrai, je désire tellement faire plus de révélations à Mon peuple.»


Nous sommes dans une saison de vérité. Dieu va faire des révélations à ceux qui Le cherchent. En Ps. 18.28, nous lisons ces paroles encourageantes :
«Oui, tu fais briller ma lumière; L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.»


Au plus petit son de Sa voix, la flamme de la chandelle s'attisa. Je fus surpris qu'il en soit ainsi. À mesure que la pièce s'éclairait, il en était de même pour mon cœur. Il s'élargissait alors que mon désir d'en savoir plus augmentait et que le Seigneur me parlait de Son Royaume. Chaque parole qui sortait de sa bouche faisait grandir la lumière. Malheureusement, j'étais attristé de constater que j'en savais si peu sur le Roi et Son Royaume.


C'est vraiment dans Sa lumière que nous voyons la lumière.


Digne est l'Agneau de recevoir toute la gloire et tout l'honneur.
«Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.»

(Ps. 36.9). «Oui, tu fais briller ma lumière; L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.» (Ps. 18.28).

Mon cœur était assoiffé de plus de sagesse et de connaissance. Nous devons recevoir une fraîche révélation pour accomplir ce que Dieu est en train de mettre en place pour notre génération.


Dans És. 58.6-8, nous découvrons de merveilleuses promesses prophétiques de lumière, de santé et d'abondance si nous suivons le plan de Dieu à la lettre.


«Voici le jeûne auquel je prends plaisir : détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.»

 

Quand le Seigneur parla à nouveau, la clarté de la petite flamme augmenta. Au son de Sa voix, toute la pièce sembla frémir et trembler, non de peur, mais d'anticipation et d'expectative. Au Ps.4. 29 nous découvrons cette vérité : «La voix de l'Éternel est puissante, la voix de l'Éternel est majestueuse.»


Le Seigneur continua par cette affirmation :
«Plus tu es ouvert à Ma révélation, plus ta flamme est ardente.» Même ses conseils ranimaient ma flamme tangiblement.


Avec davantage de lumière, venait un plus grand désir pour la lumière. Plus elle était radieuse, plus ma faim augmentait. «En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.» (Jn.1.4).


Dans cette atmosphère incroyable, je sentis que quelque chose montait de mon sein – c'était une faim insupportable que je n'aurais jamais imaginée possible et ce désir ne ressemblait à rien de ce que j'avais jamais expérimenté auparavant. C'était une faim de Sa parole et de connaissance. Mon cœur s'écria : «Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu'elles me guident, qu'elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures!» (Ps.43.3).


Subitement et de façon plus profonde qu'avant, je fus douloureusement conscient d'en savoir si peu sur Sa Majesté.

C'est une chose de connaître l'Écriture intellectuellement, mais ç'en est une autre, complètement différente, de comprendre la vérité divine dans notre cœur.


Une faim profonde monta en moi et un amour intense consuma mon cœur. J'étais désespéré d'en savoir plus. «Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de Ta parole. Ouvre mes oreilles pour qu'elles entendent et mes yeux pour qu'ils voient.» Quand nous marchons dans la lumière, nous voyons la lumière. Quand Il réveille nos cœurs, nous réalisons notre extrême besoin de Lui.


Éph. 1.17,18 exprime le cri de nos cœurs :
«[…] afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints…».


Avec chaque supplément de vérité, ma faim augmentait et la pièce s'éclairait davantage. Les ténèbres avaient été chassées et le lieu étincelait de la gloire de Christ. Puis je vis cette pièce complètement remplie de merveilleux trésors de connaissance, de sagesse, de compréhension et de conseil, mais on ne peut y accéder que par la porte de l'Esprit et de la vérité. Ces trésors n'étaient pas constitués d'or et de pierres précieuses, mais des véritables richesses que sont le conseil de l'Éternel et la sagesse de Sa parole.


L'intellect de l'homme ne peut pas recevoir ces trésors; ils ne se saisissent que par la révélation de l'Esprit de vérité. (Voyez I Cor. 2.9-14).



LA PAROLE DE DIEU EST UNE LAMPE À NOS PIEDS

«Nous devons marcher dans la lumière comme Il est Lui-même lumière.»     

Chacun de nous a reçu une chandelle. Nous devons répondre au Saint-Esprit et permettre au feu du Ciel de nourrir notre flamme. En Job 29.3, nous avons une merveilleuse promesse de pouvoir marcher victorieusement, même au milieu du danger et de l'obscurité : «Quand sa lampe brillait sur ma tête, et que sa lumière me guidait dans les ténèbres!».

Le dessein de Dieu pour les croyants c'est qu'ils marchent courageusement en pleine lumière et non à tâtons dans les ténèbres. En Gen. 1.3, nous découvrons le cœur de Dieu : «Dieu dit : Que la lumière soit! Et la lumière fut.» En I Jn 1.5 nous lisons : «Dieu est lumière, et il n'y a point en lui de ténèbres.» Nous sommes appelés enfants de lumière et nous devons marcher dans la lumière parce qu'Il est lumière et qu'en Lui il n'y a point de ténèbres. (Voyez Jn 8.12). Comme disciple de Christ, chacun de nous est appelé et doit être un enfant de lumière. Ceci ne peut se faire que si notre marche est au diapason de la Parole de Dieu. Cette parole est une vraie lampe à nos pieds et une lumière brillante sur notre sentier. (Ps. 119.105).


Si nous croyons et obéissons, cette lumière dont nous avons tant besoin nous donne la vraie sagesse pour avancer (Ps. 119.130). Ainsi, nous sommes équipés pour marcher avec hardiesse, remplis d'une confiance divine, car nous savons que la puissance de Dieu pour nous conduire est bien plus grande que celle du diable pour nous induire en erreur.

La Parole de Dieu doit demeurer dans notre cœur, non pas juste dans notre tête. Nous devons la mettre en pratique et pas nous borner à l'écouter. Nous sommes prévenus que c'est cela qui nous induit dans la plus profonde erreur (Jacq.1.22-24). La Parole de Dieu est une arme puissante de notre combat spirituel, c'est l'épée de l'Esprit.

Dans une expérience prophétique, l'Esprit de Dieu m'a encouragé par ces mots :
«Le peuple de Dieu est sur le point de croire ce qu'il sait.» C'est une nouvelle enthousiasmante. Nous avons la tête bien remplie, mais l'obéissance de notre cœur est bien limitée. Il est temps que nous entendions et obéissions à la Parole proclamée et que nous étudions la Parole écrite.


Dans notre faim, crions au Seigneur qu'Il attise notre flamme.

 
www.bobbyconner.org  Bobby Conner     Eagles View Ministries 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 07/02/2010 07:24


Bonjour servente de Yéshua !!

Un petit passage matinal pour te souhaiter un bon Dimanche-----------Bisous à tous ses petits coeurs dont tu t'occupes----------Shalom ma douce Joy---------ROSIA


Joy 07/02/2010 16:28


Merci pour ta visite... Bon dimanche... Les enfants vont bien par la grâce de Dieu... Shalom... Joy