Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 21:15

LA MARCHE PAR LA FOI DU NOUVEAU-NE

 



 

« C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi » Ephésiens 2 : 8.

Tu commences ta vie chrétienne par la foi en l’œuvre de la croix.

 

Paul a dit « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi »

II Timothée 4 : 7

Pour réussir, comme Paul, ta course chrétienne ici-bas, tu auras besoin de marcher par la foi.

 

Ce qui va te tenir en vie spirituellement c’est ta foi « Le juste vivra par la foi » Romains 1 : 17.

 

La foi te dynamise, te porte de l’avant.

 

Qu’est-ce qui alimente la foi ?

 

Ta foi est agissante par ton amour pour le Seigneur Jésus-Christ Galates 5 : 6.

 

C’est notre Amour pour Jésus, notre intimité avec Lui qui alimente notre foi. Nous pouvons dire comme Job, dans les moments d’épreuves « Je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu’Il se lèvera le dernier sur la terre » Job 19 : 25.


 

A la nouvelle naissance, Jésus nous présente au Père « Père, voici ton enfant. Il (elle) a accepté l’œuvre que j’ai faite pour lui (elle)  sur la croix».

 

Le Père te tend la main et comme la maman qui alète son enfant et le nourrit, le Père va te donner la main et Il la garde dans la sienne. Il marche avec toi par l’action du Saint-Esprit tant que tu gardes les yeux fixés sur Jésus, et qu’Il est l’amoureux de ton âme.

 

Dans les moments de tristesse, d’angoisse, de peur, le Père va te blottir dans ses bras d’Amour. Il le peut quand tu mets en action ta foi et que ton cœur bat au rythme du cœur de Jésus (c’est une image !)

 

Tu vois ! Le Père, le Fils et le Saint-Esprit œuvrent ensemble en ta faveur. Tu as du prix aux yeux de Dieu. Il t’aime ! Il est ton Père !


 

La nouvelle créature que tu es devenu en Christ marche par la foi et non par la vue II Corinthiens 5 : 7.

Même dans les périodes difficiles, tu continueras à faire confiance au Seigneur, à persévérer dans l’attente de sa délivrance parce que ta foi s’est déjà emparée de l’exaucement car « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » Hébreux 11 : 1.

 

C’est par la foi que tu vas t’emparer des promesses du Père pour toi dans la Parole.

 

C’est par la foi en ton Sauveur, et que tu as accepté comme Seigneur de ta vie entière, que tu vas te soumettre aux enseignements  de base nécessaires pour que tu grandisses.

 

La foi te donne de l’assurance et de la confiance II Corinthiens 5 : 8 et garde ainsi ton cœur dans le repos de Dieu.

 

Ta foi déplacera toutes les montagnes qui se dresseront sur ton chemin.

 

Ton Père pourra exercer ta foi dans diverses circonstances de ta vie (tel un athlète) pour travailler l’argile que tu es dans sa sainte main. Il te prépare ainsi à faire partie de cette Eglise glorieuse, triomphante que ton époux, Jésus-Christ de Nazareth, revient chercher. « … rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance, dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi… » Hébreux 12 : 1-2.

 

 

Tu as commencé la vie chrétienne par la foi, continue à la vivre par la foi en réalisant que « si tu vis, ce n’est plus toi qui vis, c’est Christ qui vit en toi ». Donc tu vas Le laisser agir. « L’homme nouveau » que tu es devenu va obéir à ses commandements.

 

Tu vas expérimenter que la marche par la foi permet au Saint-Esprit de te conduire à la maturité spirituelle.

 

Tu commences à marcher comme un bébé. Un enfant dans la foi, conscient que c’est Christ qui vit en lui, va soumettre toute sa vie et sa volonté au contrôle du Saint-Esprit. Ses yeux vont s’ouvrir davantage sur la dimension céleste et il va laisser le Saint-Esprit développer en lui la crainte de Dieu, une vie de sainteté et de prière, l’amour pour le Seigneur, pour sa Parole, pour ses frères, pour son prochain I Corinthiens 1 : 30 devient une vérité : « or, c’est par Lui (Dieu) que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse et justice et sanctification et rédemption ».


 

Tu hais ce qu’Il hait et tu aimes ce qu’Il aime. La nouvelle créature que tu es devenue affectionne les choses d’en haut et non plus celles qui sont sur la terre (Colossiens 3 : 1). Et ton cœur bouillonne d’Amour pour le Seigneur.

 

Un enfant de Dieu qui a réalisé que c’est Christ qui a le contrôle de toute sa vie et qui prend toutes les décisions, va vivre dans le repos – comme Jésus dans la barque avec ses disciples lors de la tempête « Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et Lui, Il dormait » Matthieu 8 : 24.

 

Une telle personne va avoir l’intelligence de soumettre sa vie entière au Seigneur dans tous les domaines de sa vie parce qu’elle est consciente qu’elle ne s’appartient plus. Jésus-Christ est le Maître de tout son être.

 

La personne va poser des actes d’obéissance et de soumission à la volonté de Dieu dans toutes les situations bonnes ou mauvaises, dans les tentations etc.

 

C’est facile à écrire. Mais c’est un défi de la foi dans chaque situation !

 

BON COURAGE ! JESUS VIT EN TOI ! Garde les yeux fixés sur Lui Seul et ta foi grandira, s’affermira !

Partager cet article

Repost 0

commentaires