Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 16:32

46_arbre_courant_jeremie17-7.jpg



I- Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit

 

En offrant sa vie à la croix, Jésus a déchiré le voile du péché qui te séparait du Père. Il t’a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu Jean 1 : 12. Par son Esprit, Jésus-Christ vit maintenant en toi.

 

 

A- Jésus-Christ

 

 « J’ai été crucifié(e) avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » Galates 2 : 20. Voilà la clé d’une vie chrétienne victorieuse. C’est une vérité fondamentale. La vie chrétienne est christocentrique, centrée sur Christ.

 

Tu es une nouvelle créature parce que le vieil homme a été crucifié. L’ancienne nature est morte à la croix. Elle n’existe plus. Tu es une nouvelle personne qui commence une vie nouvelle.

Dès ta conversion, ton ancienne nature a été crucifiée à la croix et Jésus-Christ est ta vie. Il vit en toi. Tu dois l’accepter par la foi. Ce ne sont pas tes efforts qui t’ont aidée à changer de vie et ils ne t’aideront pas non plus à grandir dans la vie nouvelle en Christ.

 

N’oublie pas que « le péché se couche à la porte, et ses désirs se  portent vers toi : mais toi domine sur lui » Genèse 4 : 7. C’est pour cette raison que Jésus a dit à ses disciples « veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible » Matthieu 26 : 41.

 

Un chrétien né de nouveau doit veiller à entretenir le feu du premier amour pour Jésus. Ainsi, le Saint-Esprit peut lui donner la force de résister au péché.

Sinon, l’avertissement de Paul aux Galates peut s’accomplir « vous couriez bien : qui vous a arrêtés pour vous empêcher d’obéir à la vérité ? » Galates 5 : 7.

 

Nous avons besoin de réaliser, jour après jour, que Jésus-Christ vit en nous, par son Esprit, et que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Rien. Absolument rien ! Jean 15 : 5

« Jésus-Christ a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » Colossiens 2 : 15.

« Jésus t’a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » Luc 10 : 19. Car, « Celui (Jésus) qui est en toi est plus grand que celui qui est dans le monde »   

En Christ, tu es délivré de la puissance du diable parce que « Il a paru pour détruire les œuvres du diable » I Jean 3 : 8.

« Tu es assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ » Ephésiens 2 : 6.

 

 

B- Dieu  le Père

 

Ton amour pour Jésus t’a permis d’avoir accès au Père. « Nul ne vient au Père que par Moi » a dit Jésus dans Jean 14 : 6. Et Il précise encore « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » Jean 14 : 23.  

 

Le Père ne peut pas résister à celui qui aime son Fils. Sa grâce et sa faveur sont alors ton partage car « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Jean 3 : 16.

« A tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu » Jean 1 : 12.

 

Tu es passé de la mort à la vie, du royaume des ténèbres au Royaume de Dieu, de l’identité de fils du diable à celle de fils de Dieu. I Jean 3 : 10.   

 

Le Père t’ouvre son Royaume. Tu deviens son enfant. Le Dieu très Saint, créateur du ciel et de la terre, devient ton Père. Tu deviens héritier de Dieu et cohéritier de Christ. Tu deviens citoyen du Royaume de Dieu.

Tu deviens « étranger et voyageur sur la terre » Hébreux 11 : 13. Ton royaume n’est plus sur cette terre.



C- Le Saint-Esprit

 

 Le Saint-Esprit (qui est Dieu et non un souffle, du vent, un feu etc. Ce sont ses manifestations seulement) a le rôle de te conseiller, te fortifier, te consoler, t’enseigner pour vivre une vie de sanctification, te conduire dans toute la vérité, te revêtir de la puissance d’en haut pour servir Dieu pendant ta vie chrétienne ici-bas  C’est une marche de vainqueur. Jésus-Christ a triomphé, à la croix, du péché et de Satan et ses œuvres I Jean 3 : 4, 8.

 

Le Saint-Esprit est Dieu qui marche avec toi chaque jour. Il est ton Ami. Il est Saint. Il n’est pas un homme comme toi. Tout péché dans ta vie l’attriste. Sois attentif à la voix du Saint-Esprit en toi.

 

Plus tu entretiens ta relation avec Jésus-Christ dans l’adoration, la méditation de la Parole, dans une relation d’amour dans la prière (qui n’est pas juste des requêtes concernant tes besoins mais la déclaration de ton amour au Seigneur), plus ta communion avec le Saint-Esprit et ta familiarisation à sa voix grandira.

C’est l’action du Saint-Esprit qui opère le changement dans ta vie.

 

La faveur du Père, l’action du Saint-Esprit sont pour celui dont Jésus-Christ est l’amoureux, le Seigneur de sa vie. « Il (le Saint-Esprit) me glorifiera, parce qu’Il prendra de ce qui est à Moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’Il prend de ce qui est à Moi, et qu’Il vous l’annoncera » Jean 16 : 14-15.

 

A la nouvelle naissance, ton esprit vit parce qu’il est scellé du Saint-Esprit (Ephésiens 1 : 13) pour que tu marches par l’Esprit et non plus par la chair.  Tu es maintenant le temple du Saint-Esprit. « Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois » Ezéchiel 36 : 27.

 

En Christ, le Saint-Esprit agit dans ton esprit. Ainsi, ton esprit domine l’âme et le corps.

Par contre, le chrétien qui marche par la chair (ses désirs, ses convoitises, ses projets etc.) ressemble à l’homme naturel (un païen). Le Saint-Esprit ne peut pas le conduire. Il n’écoute pas et n’obéit pas à la directive du Saint-Esprit. Son corps (ses 5 sens) domine sur son âme et son esprit.    

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont fils de Dieu » Romains 8 : 14.


A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JANY 21/01/2010 18:10


bonsoir,
très bel article ! merci d'écrire de si belles choses pour renforcer notre désir de Dieu !
j'aime beaucoup ton blog ! que Dieu te bénisse ! bonne soirée dans la paix de Jésus.
je t'embrasse.
Jany.


Joy 21/01/2010 22:02


Bonsoir Jany... Merci pour ton encouragement... Merci pour tes prières... que le Seigneur m'inspire... Au service du Maître et de son peuple... Que Dieu te bénisse... Passe une soirée bénie
dans le Seigneur... A bientôt... Joy


Colombe777 21/01/2010 10:37


quelle belle exhortation...merci à toi Joy...Dieu te bénisse ma soeur


Joy 21/01/2010 12:30


Merci pour ta visite ... Que le Seigneur te fortifie dans l'appel qu'Il a mis sur ta vie... douce Colombe777... Passe une journée bénie dans le Seigneur... Joy