Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 08:35

Le-tombeau-vide.jpg

 

Un article de Revive Israël sur le thème de Pâque et de la crucifixion.

La Pâque et la Crucifixion

 

Il y a plus de 3 000 ans, Dieu s’est créé un peuple pour Lui-même à l’exode de l’Egypte. Le nombre de personnes qui ont traversé la Mer rouge s’élevait à plus de 3 millions et comprenait des Juifs et des Egyptiens, des croyants et des incroyants. Avant ce moment, Dieu avait une famille et un groupe de tribus, il n’avait pas un peuple entier. 


C’est le sacrifice de l’agneau de la Pâque qui leur a donné le droit d’être délivrés. Quand ils sont partis, ils ont vraiment passé au travers du sang sur le linteau et les poteaux de la porte (Exode 12:22-23). Pendant leur traversée du désert, il leur a été maintes fois rappelé de faire des sacrifices. Toute leur existence était centrée sur l’idée du sacrifice de sang, même si la pleine signification de sa raison d’être ne leur avait pas été révélée. 


Pour nous croyants messianiques, le sacrifice de sang est d’une importance centrale pour notre existence au même degré qu’il l’était pour notre peuple délivré de l’Egypte. La différence, c’est que nous en savons la signification : ce n’est plus par une obéissance aveugle à faire des sacrifices d’animaux, mais en connaissant le fait que Dieu nous aime tellement qu’il a sacrifié son Fils, le Messie, pour nous. La vérité de l’amour sacrificiel de Dieu est ce qui nous rend libres pour toujours (Jean 8:32). 


Ce n’est pas par coïncidence que Yeshoua (Jésus) a été crucifié pendant la Pâque. Dieu a d’avance planifié et déterminé la Pâque en pensant au sacrifice du Messie. La Pâque plantait le décor pour la scène suprême de la mort et la résurrection du Messie. Yeshoua est venu dans le monde précisément dans ce but (Jean 12:27). La Pâque et la Crucifixion sont le même événement qui a été prédestiné. 


Le sang sur le linteau et les poteaux de la porte formait le signe d’une croix. La porte est une croix, et la croix est une porte. Nous passons par la crucifixion de Yeshoua de la même façon que nos ancêtres ont passé par la porte avec le sang. Par la croix du Messie, Dieu s’est à nouveau créé un peuple pour Lui-même, comme Il l’a fait à l’exode. Nous sortons et nous sommes libérés du péché et de satan, de la mort et de la destruction. 


Merci de prier pour les nombreux Juifs messianiques en Israël qui seront avec leur famille pendant le Séder de Pâque. Prions que notre peuple voie non seulement la tradition des Matsot et des herbes amères, mais la vérité du Messie et de ses souffrances ! Merci de prier pour la célébration de la résurrection ce samedi au Jardin de la Tombe à Jérusalem conjointement par des Juifs messianiques et des Arabes chrétiens.

 

Source : http://etzbetzion.blogs.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 12/04/2010 11:23



Bon début de semaine ma joy






Joy 12/04/2010 19:42



Bon début de semaine à toi aussi ma Rosia



Angélique 04/04/2010 18:01










Joy 06/04/2010 15:15



Que le Seigneur te bénisse... Joy