Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:53

fleur-aq4

Le saviez-vous ?

« Ce n'est pas nous qui lisons la Bible, mais c'est la Bible qui nous lit! »

 

La parabole des vignerons

 

Cette parabole se trouve dans 3 évangiles.

Prenons celui de Marc, chapitre 12, 12 premiers versets.

 

L'étude de ce passage nous enseignera qu'à partir d'un texte de base, nous pouvons élargir la perspective pour en tirer des enseignements édifiants, et ensuite intérioriser la vérité ainsi révélée, et la faire nôtre.


Le texte de base est une parabole destinée à nous enseigner que du temps de Jésus la foi s'était sclérosée en système religieux, à un point tel que tout éclairage spirituel sur des textes pourtant bien connus était rejeté. Jésus montre clairement que les vignerons (littéralement les agriculteurs) s'approprient l'oeuvre de Dieu, dont ils ne sont pourtant que les employés. Ce qui revient au fils, donc à Christ, à savoir le Royaume, ils s'en emparent : c'est ce que faisaient les religieux de l'époque.

 

En élargissant la perspective, avec l'aide du St-Esprit, nous sommes édifiés en constatant que ce que faisaient les religieux de l'époque, c'est ce que font encore de nos jours ceux dont la foi n'est pas réelle relation à Dieu, mais foi instrumentalisée sous forme de système religieux sclérosé. En allant encore plus loin, nous recevons la révélation selon laquelle la religion érigée en système n'est qu'une construction du vieil homme qui désire vivre de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et par conséquent vivre sans Dieu : toute adhésion à un système religieux est fuite de Dieu, voire élimination de Dieu de sa vie.

La phase suivante consiste à intérioriser cette vérité, en se posant à soi-même la question de savoir si on veut que Christ, Nouvel Homme, Arbre de Vie, fasse Son Royaume en nous, et élimine tout ce qui est du vieil homme, tout ce qui est de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tout ce qui est de la pseudo-foi qu'est la religion.

 

Source : http://bibletude.blogspot.fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 19/02/2013 08:33


Sans doute, que le Seigneur a encore du boulot.... avec moi en tout cas ! mais après chaque taille on grandit quelque part...


Bisous et un excellent mardi Joy !