Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 11:19

666c2fb340e1446a-1-.jpg

 

 

Les disciples se trouvent, au milieu de la nuit, dans une barque sur le lac de Galilée, quand ils aperçoivent subitement au loin une silhouette blanche. Ils sont saisis de peur et pensent qu’il s’agit d’un fantôme. Pourtant, ils finissent par remarquer que c’est Jésus qui marche sur les eaux.

A cet instant, l’apôtre Pierre s’adresse à Jésus : « Si tu es Jésus, ordonne-moi de marcher vers toi sur les eaux. »

 

Jésus n’adresse pas une invitation d’ordre général en disant : « Quiconque veut venir à moi le peut ! » Non, Il a un message personnel pour la situation présente de Pierre et Il lui dit : « Pierre, viens maintenant vers Moi. »

 

C’est là que ce situe la différence principale.

 

En grec, il y a deux expressions que nous traduisons par parole de Dieu. D’une part, le mot logos, qui fait allusion à la parole générale de Dieu, valable pour tous et qui peut être mise en pratique par tous. D’autre part, le mot rhema, qui est un message personnel pour maintenant et qui ne s’adresse qu’à la personne interpellée.

 

Dans Romains 10, où il est écrit «  La Parole vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu », il s’agit d’un rhema. Ainsi, notre foi grandit lorsque nous avons une parole personnelle de Dieu pour nous. C’est ce qu’a reçu l’apôtre Pierre, et il s’est alors risqué à sortir de la barque pour aller à la rencontre de Jésus.

 

Dieu veut nous apporter bien plus de paroles rhema dans les situations de nos vies que ce que nus imaginons. C’est un moyen sûr d’avoir la foi nécessaire pour aborder chaque situation dans une perspective spirituelle.

 

 

Merci, Seigneur Jésus, de ce que tu veux me donne encore de nombreuses paroles rhema.

 

 

Tiré du livre « Echos de la vie » : auteur Rudi Lack

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 07/05/2010 10:01



merci Seigneur pour les paroles que tu mets dans nos coeurs--------


Bonne journée ma Joy-----


 



Joy 07/05/2010 17:28



Bonne journée ma Rosia... Sois richement bénie ainsi que ta famille en Jésus



Silenne 06/05/2010 11:14



Bonjour Joy 


Merci pour cet enseignement...Nous devons être à l'écoute si nous voulons recevoir les paroles " rhema " du Seigneur Jésus et demander à l'Esprit-Saint de nous aider à comprendre !!!


 


Bonne journée et que Dieu te bénisse ma soeur en Jésus-Christ...Merci pour le beau travail que tu fais sur ton blog...Gros bisous !!!


 


Silenne



Joy 06/05/2010 15:06



Gros bisous ma Silenne... Je viendrai te faire coucou... Garde les paroles "rhema" que ton Papa Céleste a mis dans ton coeur en tout temps... je t'embrasse bien fort... ta soeur Joy