Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 21:18

Bible-ouverte.jpg

 

La Séparation de l'Âme et de l'Esprit

Par Watchman Nee


"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

" Hébreux 4:12

 

 

La séparation de l'âme et de l'esprit est de la plus haute importance pour la croissance spirituelle d'un chrétien ; en effet, comment pourrait-il aspirer aux choses spirituelles et croître par elles s'il n'était pas capable de distinguer l'âme de l'esprit ?

Aussi longtemps qu'il ne sait pas différencier l'âme de l'esprit, il continuera à prendre inévitablement le charnel pour le spirituel; il restera donc dans la sphère de son âme et ne sera pas capable d'atteindre les choses spirituelles. La Parole de Dieu nous décrit à plusieurs endroits les différents états, aussi bien de notre âme que de notre esprit : il nous est parlé d'hommes qui sont attristés dans leur âme comme d'autres qui sont attristés dans leur esprit; de personnes qui se réjouissent dans leur âme, et de personnes qui se réjouissent dans leur esprit. Nombreux sont ceux qui concluent à partir de tels versets que l'âme et l'esprit sont sûrement la même chose. Mais c'est comme si l'on disait : Tu peux manger et moi je le puis aussi ; nous sommes donc la même personne. C'est pourquoi relisons le passage d'Hébreux 4:12 : " Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit." Ce verset démontre clairement que l'esprit et l'âme peuvent être séparés l'un de l'autre et qu'en conséquence, ils ne sont pas la même chose : l'âme est l'âme, et l'esprit est l'esprit !

 

 

Le deuxième chapitre de la Genèse nous montre que Dieu créa l'homme de la poussière de la terre et qu'il souffla dans ses narines un souffle de vie. Son âme naquit dès que ce souffle de vie entra en contact avec son corps. Cette âme est la personnalité propre de l'homme, mais le "souffle de vie", lui, est l'esprit de l'homme. Il vient de Dieu. L'esprit possède une conscience qui lui vient de Dieu; il reconnaît la voix de Dieu et peut directement entrer en communion avec lui. Mais lorsque Adam tomba, son esprit mourut par rapport à Dieu et devint complètement inutilisable. Dès lors, l'esprit d'Adam (et de tous ses descendants) fût soumis à l'autorité de l'âme à tel point que l'âme et l'esprit se mélangèrent complètement. Toutefois, sitôt qu'un homme naît de nouveau, son esprit reprend vie par rapport à Dieu mais reste encore, comme avant, mélangé à l'âme. C'est la raison pour laquelle nous avons tellement besoin de la Parole de Dieu afin que justement l'âme et l’esprit puissent à nouveau être séparés l'un de l'autre en nous.


 

Source: http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=741.11

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angélique 20/04/2010 18:41



bonsoir Joy


ah watchmann Nee, je n'ai pas lu ce livre mais j'en a lu d'autres comme la vie normale de l'église, la victoire dans le sang de l'Agneau, le trésor dans les vases de Terre et le Vrai serviteur


sois bénie amie



Joy 21/04/2010 13:05



J'aime ces écrits... très profonds... Cà nous ramène à l'essentiel... Sois bénie Angélique... Joy