Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 15:57

Le-brisement-de-lhoe-exterieur.jpg

 

 

Le brisement de l’homme extérieur et la libération de l’esprit…

De Watchman Nee

L’endos du livre le présente de cette manière :

 

 

Chaque chrétien qui a cru en Christ et qui l’a reçu, exprime le désir de croître en Lui. Les plus grandes entraves à l’expérience de la croissance dans la vie ne sont ni les circonstances extérieures, ni les difficultés de l’environnement, mais plutôt le besoin du renouveau de la pensée. Le besoin d’une volonté soumise à Dieu et de la stabilité des émotions. Dans le livre «Le brisement de l’homme extérieur et la libération de l’esprit», Watchman Nee nous pourvoit d’une image claire du besoin de briser l’homme extérieur afin que la vie de Christ dans notre esprit puisse couler en fleuves d’eau vive pour rafraîchir et édifier le peuple de Dieu. Dans une traduction nouvelle et révisée de ce classique spirituel. Watchman Nee nous mène à une pénétration cruciale de la révélation biblique, c’est-à-dire du besoin de diviser l’âme de l’esprit.

 

Et voici un  extrait :

 

Tout serviteur du Seigneur doit faire l’expérience fondamentale du brisement de son homme extérieur (sa chair et son âme qui est le centre de sa volonté, ses émotions, ses pensées). Pour que nous puissions servir Dieu efficacement, Celui-ci doit, avant tout, briser notre homme extérieur. S’il veut travailler pour Dieu, tout serviteur a le choix entre deux options. Tout d’abord, considérons que son homme extérieur n’est jamais brisé. Par conséquent, son esprit reste en état de veille. Son esprit ne peut pas être libéré et aucune énergie n’émane de lui. Seule sa pensée et ses émotions agissent. Si c’est un être intelligent, sa pensée agit, si c’est un être sentimental, ce sont ses émotions qui sont sollicitées. Cependant, une œuvre pareille n’amène personne à Dieu. La deuxième possibilité, c’est que son homme extérieur  ne se sépare pas nettement de son homme intérieur (son esprit). Lorsque son esprit est libéré, il est enveloppé dans ses pensées ou dans ses émotions. Il en résulte confusion et impureté, et ce genre d’œuvre engendre des expériences confuses et impures chez les autres. Ces deux cas de figures créent une frustration chez l’individu qui ne peut servir Dieu d’une manière adéquate. Si nous voulons nous engager dans un travail efficace, nous devons admettre, au moins une fois cette phrase fondamentale : «C’est l’Esprit qui vivifie » (Jean 6 :63). Si nous ne réglons pas cette question cette année, nous devrons la régler l’année prochaine. Si nous ne la réglons pas le premier jour où nous croyons en Dieu, nous devrons résoudre le problème tôt ou tard, même si c’est dans dix ans. Nombre de personnes doivent être poussées jusqu’au bout d’elles-mêmes et se rendre compte de la vanité de leur travail, avant de voir combien leurs pensées et leurs sentiments sont futiles. Peu importe le nombre de gens que nous pouvons convertir par nos pensées et nos sentiments, le résultat sera vain. Tôt ou tard, nous devrons confesser ; «C’est l’Esprit qui vivifie».

 

 

Source : http://www.acml.org/le_brisement.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angélique 01/05/2010 17:29



bonjour Toi


un de ses prochains livres que j'aimerais bien Lire si dieu m'y conduit


bisous en Christ


Sois rempli de son Esprit et comble les coeur de Sa grâce



Joy 02/05/2010 16:09



Bonjour Angélique... c'est vrai que les livres de Watchamn Nee sont profonds... Mais le Seigneur sait ce dont nous avons besoin... qu'Il bénisse tous les instruments qu'Il utilise à travers les
livres... les prédications... les sites... les blogs.. etc... Qu'Il continue à t'inspirer.... sois richement  bénie en Jésus... ta soeur Joy