Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 17:34

 

LE CHOIX DE NE PLUS PECHER


90_cascade_actes3-19-copie-1.jpg


« Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice » Romains 6 : 12-13.

 

 

I. Ne plus laisser le péché régner

 


« Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel… » v 12


Se garder de pécher. Rester éloigné du péché.

Un ancien alcoolique ne doit pas traîner avec ses copains alcooliques pour ne pas rechuter.

(Mais, il leur témoigne du changement opéré dans sa vie.)

 

Ne reste plus dans un environnement de péché.

 

Tu es dans le monde. Tu dois aller travailler etc mais intérieurement en toi, tu te démarques de ce que tu vois autour de toi (dans ton comportement, tes pensées ….)

 

II. « N’obéissez pas à ses convoitises »

 

Souvent on pense à tort que la vie chrétienne est faite pour les mous, les peureux etc. C’est faux.

 

La vie chrétienne est faite pour ceux qui vivent dans l’obéissance à Christ, pour ceux qui mettent leur volonté en action.

 

Beaucoup pensent que parce qu’ils ont donné leur vie à Jésus, donc maintenant tout va être facile.

 

C’est le contraire. Tu changes de camp, de maître. Donc, tu deviens un ennemi pour le camp dans lequel tu te trouvais (le vieil homme, le monde, le diable).

 

« Le diable rode comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » I Pierre 5 : 8. Le diable est furieux contre toi, tu es devenu son ennemi n° 1 parce que tu as accepté Jésus comme ton Sauveur personnel et Seigneur de ta vie.

Il ne s’inquiète pas des chrétiens du dimanche, des hypocrites, des sépulcres blanchis, des chrétiens de nom mais qui ont renié la puissance de la croix dans leur vie. Ceux-là lui appartiennent déjà.

 

Sa fureur est contre celui dont la robe a été blanchie dans le sang de l’agneau. Il n’aime pas entendre le nom de Jésus-Christ.

 

Sa ruse est de mettre sur ta route, sous tes yeux, tes narines, tes oreilles … toutes sortes de convoitises.

 

Tu ne peux pas vivre sur une île déserte.

« Je (Jésus) ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme Moi je ne suis pas du monde » Jean 17 : 15-16.  

 

Tu ne vas pas résister contre le péché par tes propres forces. NON ! Seulement en décidant de ne pas obéir aux convoitises, au péché par la puissance du Saint-Esprit. 

 

Pourquoi ?

 

L’obéissance montre le choix de ton cœur et démarque le camp dans lequel tu te trouves et où tu veux rester.

 

« L’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la grasse des béliers » I Samuel 15 : 22.

Je t’invite à lire tout le chapitre 15.  

 

Le maître de ta vie = celui à qui tu obéis.

 

J’ai le choix que le péché ne règne pas dans mon corps mortel v 12

 

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." Romains 12:1-2.

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosia 19/02/2010 10:00


Bonjour Joy----Je ne sais pas si tu rencontre la même difficulté mais--------c'est difficile de mettre des commentaires-------ca rame de beaucoup-----et des fois la fenêtre de saisie aux
commentaires ne s'ouvre pas--------mais bon j'en profite un peu là-----------Bonne journée------et ----Bisousssssssss----ROSIA


Joy 19/02/2010 14:41


Bonjour Rosia.... J'ai eu les mêmes problèmes que toi hier... J'ai dû refaire plusieurs fois... avant que çà marche... Passe une journée bénie ma chère Rosia... Biz... Joy